Mes invitations HomeKit n'arrivent pas

Je n'arrive pas à inviter un utilisateur iCloud dans mon Homekit.

Les deux iphones sont à jours, les deux comptes sont connectés iCloud.

J'ai envoyé une invitation à un autre compte sur un autre iphone en 16.1.2 et cela à fonctionner.

Version de Iphone invitant 16.2

Version iphone invité 16.1.2

Concentrateur AppleTV à jour

Le même compte invité sur un Ipad en 16.1.1 ne fonctionne pas non plus.

Mes invitations Homekit n'arrive pas malgré plusieurs essais.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 12 déc. 2022 à 00h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2023 à 13h52

Bonjour.

J’ai réussi à résoudre le même problème de la manière suivante :

supprimer l’app maison de l’iPhone qui doit être invité

lancer l’invitation depuis l’iPhone où les accessoires sont déjà installés et configurés

Vous recevrez alors une notification sur l’iPhone où l’app maison est supprimé vous indiquant que vous êtes invités. En cliquant dessus vous êtes dirigé vers l’AppStore pour télécharger de nouveau l’app maison et après installation vous voyez enfin l’invitation en cliquant en haut à droite de l’écran d’accueil de l’app maison.

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2023 à 13h52 en réponse à Olive-Toulouse

Bonjour.

J’ai réussi à résoudre le même problème de la manière suivante :

supprimer l’app maison de l’iPhone qui doit être invité

lancer l’invitation depuis l’iPhone où les accessoires sont déjà installés et configurés

Vous recevrez alors une notification sur l’iPhone où l’app maison est supprimé vous indiquant que vous êtes invités. En cliquant dessus vous êtes dirigé vers l’AppStore pour télécharger de nouveau l’app maison et après installation vous voyez enfin l’invitation en cliquant en haut à droite de l’écran d’accueil de l’app maison.

Le 14 déc. 2022 à 02h16 en réponse à Olive-Toulouse

Bonjour Olive-Toulouse, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

On peut voir que tu as déjà trouvé l'article Partager le contrôle de votre domicile - Assistance Apple (FR) qui est la meilleure ressource à ce sujet.

Est-ce que tu as fait toutes les vérifications données dans la partie Si vous ne parvenez pas à partager le contrôle d’un domicile ?

Le blocage a l'air d'être lié au compte de cette personne car elle rencontre le même souci sur 2 appareils différents donc il faudrait s'assurer que l'option Maison est bien cochée sur ses 2 appareils dans Réglages > Son Nom > iCloud > Tout afficher.

Des mises à jour d'iOS, d'iPadOS et de tvOS sont sorties hier (le 13 décembre) donc ça peut valoir le coup de sauvegarder vos données et de mettre à jour tous vos appareils afin de bénéficier de tous les derniers correctifs :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).
  3. Mettre à jour votre Apple TV - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 2 févr. 2023 à 04h10 en réponse à lefortvalerie

Regardez dans les réglages du domicile, rubrique "Mise à jour"

Tous les appareils (invitants et invités) doivent avoir le même message :

A) Ce domicile et tous les accessoires sont à jour

ou

B) Tous les accessoires sont à jour

Si ce n'est pas le même message, c'est qu'un des appareils (message A) a la nouvelle architecture HomeKit et pas l'autre (message B).

Le 16 mars 2023 à 07h17 en réponse à ersan64

Bonjour,

La nouvelle architecture HomeKit ne concerne pas que l'iPhone mais aussi les concentrateurs, donc si un maillon de la chaîne est ou n'est pas en version 7.0 (la nouvelle architecture), les invitations ne fonctionnent plus, même si vous réinstallez tout.

La version 16.4, qui devrait, selon les rumeurs, sortir à fin mars, va résoudre ce problème en permettant à tous de passer HomeKit vers la nouvelle architecture.

Bonne journée !

Le 28 mars 2023 à 00h37 en réponse à Olive-Toulouse

Bonjour, malgré le passage à 16.4 qui était sensé revoir l'architecture de Maison, l'IPhone de ma femme et celui de mon fils n'ont toujours pas accès à Maison. Les invitations arrivent mais le système reste inaccessible. Il est juste inadmissible qu'un souci aussi important perdure pendant des mois et des mois. Le support technique Apple n'a pas de solution non plus !! On fait quoi maintenant ?

Le 28 déc. 2022 à 16h28 en réponse à Kestral

Les mises à jour en 16.2 Ok, iOS comme iPadOS... mais les invitations n'arrivent pas plus de mon côté (idem, 3 iOS en 16.2, sessions sous Ventura 16.2 etc) - Ok gros changement de plate-forme pour HomeKit mais là, un peu comme si l'écosystème s'était figé dans son état pré 16.2, la nouvelle invitation se perd clairement dans les limbes ,-((

Le 2 janv. 2023 à 11h16 en réponse à mathmos33

Pareil pour moi ! Mon épouse et moi avons chacun un iPhone 14 pro a jour iOS 16.2. Elle a le compte propriétaire pour nos HomePods et je ne reçois pas ses invitations pour être invité sur l’appli Maison. Après avoir fait les correctifs indiqués et passé 1heure au téléphone avec le service Apple, aucune solution n’a été trouvée. Je ne reçois aucune invitation.

Le 28 janv. 2023 à 18h47 en réponse à Olive-Toulouse

Je n'arrive pas à inviter un utilisateur iCloud dans Maison

Les deux iphones sont à jours, les deux comptes sont connectés iCloud.

J'ai envoyé une invitation à un autre compte sur un autre iphone en 16.3 et cela à fonctionner.

Version de Iphone invitant 16. 3

Version iphone invité 16.3

Le même compte invité sur un Ipad en 16.3 ne fonctionne pas non plus.

Dans l’appli Maison de l’invité, il n’y a même pas la fonction : inviter une personne

Mes invitations Maison n'arrive pas malgré plusieurs essais.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes invitations HomeKit n'arrivent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.