Bonjour piwi83,
Si j'ai bien compris ton post, tu souhaiterais savoir s'il est possible de fusionner des colonnes sur un tableau Numbers. Est-ce bien cela ?
J'ai fait quelques recherches et tests de mon côté et cela ne semble pas être possible. En effet, comme tu peux le voir sur les captures d'écran ci-dessous l'option Fusionner les cellules est bien proposée lorsque je fais une sélection groupée de plusieurs cellules.

Par contre, il n'y a pas d'option Fusionner les colonnes ou Fusionner les cellules lorsque je sélectionne plusieurs colonnes ou rangs entiers.

Cela semble d'ailleurs être confirmé par la partie Fusionner des cellules de l'article Fusionner ou dissocier des cellules dans Numbers sur Mac qui précise la chose suivante :
Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d’en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l’une à côté de l’autre.
Il semble donc qu'il ne soit pas possible de fusionner des colonnes ou des rangs entiers sur Numbers.
Par contre, si tu souhaitais fusionner ces colonnes uniquement pour pallier un manque de place t'empêchant d'entrer toutes les informations que tu souhaites, le mieux serait de redimensionner ta colonne afin de l'élargir : Redimensionner des rangs et des colonnes dans Numbers sur Mac.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée et bonnes fêtes ! 🎅🎄