Prolonger une colonne sur Numbers Mac

bonjour a tous !

mon petit soucis, je dois rentrer une très grande série de nombre qui doivent être juste classe par ordre croissant et mon souhait est que toute mes clonnes A,B,C etc n en soit qu une seule afin que mon classement par ordre croissant se fasse sur l ensemble de ces colonnes. es ce possible d après vous ?

merci a tous

prolonger une colonne

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 13 déc. 2022 à 10h25

Répondre
3 réponses

Le 15 déc. 2022 à 05h04 en réponse à piwi83

Bonjour piwi83,

Si j'ai bien compris ton post, tu souhaiterais savoir s'il est possible de fusionner des colonnes sur un tableau Numbers. Est-ce bien cela ?

J'ai fait quelques recherches et tests de mon côté et cela ne semble pas être possible. En effet, comme tu peux le voir sur les captures d'écran ci-dessous l'option Fusionner les cellules est bien proposée lorsque je fais une sélection groupée de plusieurs cellules.

Par contre, il n'y a pas d'option Fusionner les colonnes ou Fusionner les cellules lorsque je sélectionne plusieurs colonnes ou rangs entiers.

Cela semble d'ailleurs être confirmé par la partie Fusionner des cellules de l'article Fusionner ou dissocier des cellules dans Numbers sur Mac qui précise la chose suivante :

Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d’en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l’une à côté de l’autre.

Il semble donc qu'il ne soit pas possible de fusionner des colonnes ou des rangs entiers sur Numbers.

Par contre, si tu souhaitais fusionner ces colonnes uniquement pour pallier un manque de place t'empêchant d'entrer toutes les informations que tu souhaites, le mieux serait de redimensionner ta colonne afin de l'élargir : Redimensionner des rangs et des colonnes dans Numbers sur Mac.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée et bonnes fêtes ! 🎅🎄

Le 24 déc. 2022 à 04h30 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Salut

merci infiniment d aviver prise le temps de répondre. Alors c est presque ca ce que je veux . Concrètement. J ai la colonne A qui comporte 12 rangs. Mais j ai environ 70 cellules a rentre dans la colonne À et pour éviter d avoir 70 rangs et un défilement vertical trop long , je souhaite une fois arrive en bas du 12 rangs, que la continuité de la colonne A se fasse dans la colonne voisine qui a ce jour s appelle B, et je souhaite qu elle s appelle A afin que je puisse traiter les 70 cellules (pour des classements pour autre par exemples. Et selon mes test c est pas possible :) :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prolonger une colonne sur Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.