Raccourci accents clavier QWERTY Mac

Bonjour,

Je souhaiterais faire de façon fluide mes accents sur mon Macbook Pro qui est en QWERTY.

Je voudrais réaliser par exemple le [é] en tapant sur les touches ['] et [e] pour faire le [é].

La technique actuelle qui est de sélectionner longtemps la touche [e] puis de sélectionner la touche 2 par exemple pour obtenir le [é] n'est pas assez fluide pour moi.

Existe t'il donc une technique comme utilisé sur les clavier QWERTY sous windows ?

J'ai un macbook pro 2017 sur macOS ventura 13.0.1

Merci.

Réaliser les é en QWERTY

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 13 déc. 2022 à 17h09

Répondre
2 réponses

Le 13 déc. 2022 à 19h16 en réponse à The BOSS

Oui j'ai utilisé aussi cette technique mais je la trouve pas intuitive. Le principe d'appuyer sur la touche [option] puis une autre touche pour avoir une lettre avec un accent, pousse l'utilisateur à savoir les combinaisons par cœur.

Par exemple toujours pour avoir la lettre [é], il faut que je face [option+e] puis la touche [e] pour avoir [é]. Pour cela aura été plus logique dans un certain cas d'appuyer sur [option+ le caractère qu'on a besoin] puis sur la lettre qu'on désire avoir.

Par exemple pour le [é] cela donnerais [option+'] puis [e] pour avoir le [é]. Cette façon de faire permet de ne pas apprendre par cœur les combinaison et de voir visuellement ou sont les caractères spéciaux sur le clavier.

Ce que je cherche est ce que j'ai d'écrit plus haut mais sans le option c'est à dire pour faire un é il faut '+e ou pour un ç, il faut un '+c ou pour ù il faut `+u.

Si il y a un logiciel tiers je suis preneur.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourci accents clavier QWERTY Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.