Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Achat d'un album sur iTunes impossible

en 2010 et 2019 j'ai acheté 3 morceaux d'un album. Aujourd'hui je souhaite acheter le reste des morceaux pour le compléter. Cette fonction n'apparait plus avec le champs "Acheter" Et depuis Itunes, depuis trois jours je reçois un message «Un problème est survenu....vous n'êtes pas autorisé à accéder à la ressource requise» ???!!

Comme je ne vais pas racheter l'album complet, alors?

Merci.

PG



Comment compléter un album?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 15 déc. 2022 à 11h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2022 à 12h14

Bonjour Gatpat,


Merci pour ces captures d'écran.


As-tu changé le pays associé à ton identifiant Apple après avoir acheté les trois morceaux de cet album ?


Je te demande cela car tu sembles être actuellement sur le store Suisse, mais tu indiques la chose suivante :


Rarement, me semble t-il, et quand c'était possible, j'ai effectué un achat sur le Store français et sur lequel j'ai créé une Apple ID sous mon nom personnel P...G...@bluewin.ch. lors de l'achat de mon premier Mac en 2008, j'ai utilisé l'adresse *****@bluewin.ch.


Si tu avais acheté les trois premiers morceaux de l'album en question sur le store Français, mais que tu es actuellement sur le store Suisse, il est normal que tu n'aies pas l'option Compléter l'album de disponible.


En effet, les achats effectués sont rattachés à un store particulier et le catalogue de l'App Store ou de l'iTunes Store change en fonction de la région de ton identifiant Apple. Comme tu n'as pas acheté les morceaux en question sur le store Suisse, ici il s'agit ici de faire un nouvel achat et iTunes te propose donc d'acheter l'album au complet au prix total.


J'ai déjà eu un souci similaire avec l'app Apple TV. J'avais acheté des films lorsque j'étais sur le store Français, mais j'ai dû racheter ces films lorsque je suis passée sur le store Irlandais.


Je pense donc que la situation que tu rencontres est normale et qu'elle est liée au fait que tu aies changé de région associée à ton identifiant Apple et de store entre tes deux achats. Le mieux ici serait de contacter l'assistance Apple pour confirmer ou infirmer cette théorie : Contact - Apple Support.


Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !



7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 déc. 2022 à 12h14 en réponse à Gatpat

Bonjour Gatpat,


Merci pour ces captures d'écran.


As-tu changé le pays associé à ton identifiant Apple après avoir acheté les trois morceaux de cet album ?


Je te demande cela car tu sembles être actuellement sur le store Suisse, mais tu indiques la chose suivante :


Rarement, me semble t-il, et quand c'était possible, j'ai effectué un achat sur le Store français et sur lequel j'ai créé une Apple ID sous mon nom personnel P...G...@bluewin.ch. lors de l'achat de mon premier Mac en 2008, j'ai utilisé l'adresse *****@bluewin.ch.


Si tu avais acheté les trois premiers morceaux de l'album en question sur le store Français, mais que tu es actuellement sur le store Suisse, il est normal que tu n'aies pas l'option Compléter l'album de disponible.


En effet, les achats effectués sont rattachés à un store particulier et le catalogue de l'App Store ou de l'iTunes Store change en fonction de la région de ton identifiant Apple. Comme tu n'as pas acheté les morceaux en question sur le store Suisse, ici il s'agit ici de faire un nouvel achat et iTunes te propose donc d'acheter l'album au complet au prix total.


J'ai déjà eu un souci similaire avec l'app Apple TV. J'avais acheté des films lorsque j'étais sur le store Français, mais j'ai dû racheter ces films lorsque je suis passée sur le store Irlandais.


Je pense donc que la situation que tu rencontres est normale et qu'elle est liée au fait que tu aies changé de région associée à ton identifiant Apple et de store entre tes deux achats. Le mieux ici serait de contacter l'assistance Apple pour confirmer ou infirmer cette théorie : Contact - Apple Support.


Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !



Le 24 déc. 2022 à 09h16 en réponse à Gatpat

Bonjour Gatpat,


Tu peux joindre une capture d'écran si tu le souhaites, oui. Attention à bien cacher tes données personnelles au préalable.



  • Peux-tu nous dire dans quel autre album Mama Don’t apparaît lorsque tu essaies de le voir ? Comme dit AstreA, il est possible que le catalogue iTunes ait changé depuis 2010. Le plus étrange est que tu ne puisses pas compléter l'album et qu'on te le propose au prix de l'album complet.


  • Est-ce que tu rencontres ce souci avec d'autres albums dont tu as acheté les morceaux ou uniquement celui-ci ?


En attendant ton retour, je te souhaite un bon réveillon. 🎄

Le 17 déc. 2022 à 11h34 en réponse à Gatpat

Bonjour Gatpat, merci de nous avoir partagé le message d'erreur.


Comme ce message t'indique que tu n'es pas "autorisé" à faire cette manipulation, le blocage se trouve peut-être au niveau des autorisations de ton ordinateur.


Pour vérifier ça, je t'invite à jeter un œil à l'article Autoriser ou annuler l’autorisation d’accès d’un ordinateur aux achats effectués dans l’iTunes Store - Assistance Apple (FR) et à suivre la procédure offerte. Il faudra peut-être retirer l'autorisation de tous tes appareils puis autoriser de nouveau le tien.


Tiens-nous au courant !

Le 29 déc. 2022 à 11h54 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Je retrouve bien l'achat du morceau «Mama Don't» en date du 10.11.2010. Le prix affiché de chf 1.60 pourrait être un prix de conversion euro-chf(?). maintenant il apparait dans l'album Shades dans ma bibliothèque.

Sur le store il n'y a que deux morceaux au lieu de trois qui apparaissent. Il n'y a toujours pas de mention «Compléter l'album. Après quelques sondages ce problème semble ne concerner que cet album. sur les autres albums l'option est affichée avec le montant à compléter. j'essaye de joindre des captures d'écrans.

Meilleurs voeux pour la nouvelle année.

gatpat.


Le 20 déc. 2022 à 17h18 en réponse à thomas185

Bonsoir Thomas 185,

J'ai effectué la procédure indiquée sans résultat, le message d'erreur "temporaire" s'affiche toujours. Je pense qu'il y a un "loup" quelque part: L'album concerné s'affiche dans ma biblio avec 3 morceaux achetés tandis dans iTunes il n'y en a que 2. Si depuis ma biblio je demande à voir le 3emorceau acheté dans iTunes il s'affiche dans un autre album??!

De plus l'option «Compléter l'album» avec le solde à payer n'apparait pas, c'est le prix plein qui s'affiche.

Le message d'erreur n'apparait que si j'utilise «Compléter l'album depuis la page Itunes, (colonne à droite avec d'autres options))

Texte message erreur: «Un problème temporaire est survenu pendant la réponse à votre demande. Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la ressource requise. Réessayez plus tard.»

Merci de m'avoir lu.

Gatpat



Le 20 déc. 2022 à 17h27 en réponse à Gatpat

Bonjour Gatpat,


Quel est l'album en question ?

Il est possible que depuis que tu aies acheté ces morceaux, le catalogue iTunes ait changé et que les morceaux ne soient plus les mêmes ou que l'album comme tu l'as connu ne soit plus disponible...

Il arrive que les maisons de disques modifient la diffusion sur les plateformes.


As-tu la possibilité d'essayer depuis un autre appareil pour voir si tu rencontres le même genre souci ?

Autre question, aurais-tu pu faire l'achat de ces musiques depuis Store différent que celui que tu utilises actuellement ?


À bientôt !


Le 23 déc. 2022 à 17h54 en réponse à AstreA

Bonsoir AstreA,

il s’agit de 3 morceaux de l’album «Shades» de J.J. Cale:

01 - Carry On acheté le 04.06.19

03 - Deep Dark Dungeon  "

06 - Mama Don’t acheté le 10.11.10

Aujourd’hui si je vais directement dans le Store ces 3 morceaux apparaissent dans l’ordre ci-dessus, mais seulement Harry On et Deep Dark Dungeon sont affichés avec la mention «Lire»,

Mama Don’t s’affiche au prix de vente de 1.50.

La mention «©compléter l’album» ne figure pas en regard du prix de vente qui indique toujours chf.15.- sans tenir compte des 3 achats déjà effectués

Rarement, me semble t-il, et quand c'était possible, j'ai effectué un achat sur le Store français et sur lequel j'ai créé une Apple ID sous mon nom personnel P...G...@bluewin.ch. lors de l'achat de mon premier Mac en 2008, j'ai utilisé l'adresse *****@bluewin.ch.

J'ai réessayé utiliser depuis de Store la fonction «compléter l'album», sans succès. Toujours le même message d'erreur «temporaire». Si nécessaire, est-il possible de joindre une copie écran?

Je vous souhaite de très bonnes fêtes.

P.G.



[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Achat d'un album sur iTunes impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.