Hello StephRr,
J'avoue que je n'avais jamais essayé de pincer des photos se trouvant dans un dossier, tu m'as fait découvrir quelque chose aujourd'hui 😁.
Et en testant de mon côté, je peux agrandir et réduire mes photos sans souci. Tu as le souci avec des photos se trouvant dans des dossiers Finder, c'est bien ça ?
Dans la mesure où tu n'as pas la situation sur Safari, la fonction elle-même est opérationnelle. Mais vérifie tout de même dans Réglages Système > Trackpad > Faire défiler et zoomer, que l'option Zoom avant ou arrière est activée. N'hésite pas à désactiver et réactiver le bouton pour relancer la fonction.
N'hésite pas aussi à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Enfin, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec et de tester le zoom pendant ce mode. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis. L'article suivant donne plus de détails à ce sujet :
Si ça n'aide pas, peux-tu nous préciser le modèle exact de ton Mac ? Car selon son modèle, les manips à faire vont différer.
Tiens-nous au courant 🍁.