Zoomer dans un dossier en pinçant Trackpad Mac

bonjour je n'arrive plus en pinçant dans un dossier pour agrandir et réduire des photos par exemple. Ça fonctionne dans safari mais pas dans un dossier de photo c'est pourtant très utile

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.1

Publiée le 15 déc. 2022 à 04h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2022 à 03h33

Hello StephRr,

J'avoue que je n'avais jamais essayé de pincer des photos se trouvant dans un dossier, tu m'as fait découvrir quelque chose aujourd'hui 😁.

Et en testant de mon côté, je peux agrandir et réduire mes photos sans souci. Tu as le souci avec des photos se trouvant dans des dossiers Finder, c'est bien ça ?

Dans la mesure où tu n'as pas la situation sur Safari, la fonction elle-même est opérationnelle. Mais vérifie tout de même dans Réglages Système > Trackpad > Faire défiler et zoomer, que l'option Zoom avant ou arrière est activée. N'hésite pas à désactiver et réactiver le bouton pour relancer la fonction.

N'hésite pas aussi à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Enfin, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec et de tester le zoom pendant ce mode. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis. L'article suivant donne plus de détails à ce sujet :

Si ça n'aide pas, peux-tu nous préciser le modèle exact de ton Mac ? Car selon son modèle, les manips à faire vont différer.

Tiens-nous au courant 🍁.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2022 à 03h33 en réponse à StephRr

Hello StephRr,

J'avoue que je n'avais jamais essayé de pincer des photos se trouvant dans un dossier, tu m'as fait découvrir quelque chose aujourd'hui 😁.

Et en testant de mon côté, je peux agrandir et réduire mes photos sans souci. Tu as le souci avec des photos se trouvant dans des dossiers Finder, c'est bien ça ?

Dans la mesure où tu n'as pas la situation sur Safari, la fonction elle-même est opérationnelle. Mais vérifie tout de même dans Réglages Système > Trackpad > Faire défiler et zoomer, que l'option Zoom avant ou arrière est activée. N'hésite pas à désactiver et réactiver le bouton pour relancer la fonction.

N'hésite pas aussi à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Enfin, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec et de tester le zoom pendant ce mode. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis. L'article suivant donne plus de détails à ce sujet :

Si ça n'aide pas, peux-tu nous préciser le modèle exact de ton Mac ? Car selon son modèle, les manips à faire vont différer.

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 17 déc. 2022 à 11h21 en réponse à StephRr

Bonjour vous deux 👋

Même si la fonction pincer dans le Pavé tactile est activer cela n'est plus possible dans macOS Ventura de réaliser un zoom dans un répertoire Finder avec cette fonction

Mais tu a ceci pour réaliser un zoom dans Finder

Dans un répertoire fait les sélections suivante

Actuellement tu voie Masquer au lieux d'Afficher car ces fonctions sont active dans mon Finder

Donc sur tes sélections active les pour pouvoir avoir ce curseur ZOOM

Bonne soirée 🦊

Le 17 déc. 2022 à 10h07 en réponse à The_knight

salut The_knight

Oui c'est bien ça dans n'importe quel dossier de photos.

Heureux de t'avoir fait découvrir cette possibilité.

C'est vraiment utile pour moi.

j'ai fait toutes les manips que tu m'as indiqué mais tjs rien...

j'ai gardé un MacBook Pro de 2009 à 2020 et ça fonctionnait.

Là, j'ai un Mac book air M2 et ça ne marche pas. j'ai même regardé dans accessibilité mais rien!

Si d'autres idées...

Merci d'avoir pris le tps en tout cas.

Le 17 déc. 2022 à 21h18 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

C'est la seule solution que j'avais trouvé, et je l'ai mis, mais malheureusement c'est beaucoup moins intuitif que la pince.

Il me semblait avoir lu que ce n'était plus possible également, mais je pensais qu'on pouvait trouver un petit échappatoire pour pouvoir le faire encore grâce a cette petite chose par exemple

😁

Il doit y avoir une bonne raison pour qu'ils l'aient arrêté, mais en tout cas c'était très utile.

Merci pour vos réponses👌

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Zoomer dans un dossier en pinçant Trackpad Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.