Faible niveau sonore par la sortie USB-C iPad
Bonjour
J'ai un amplificateur pour casque audio avec DAC (convertisseur) intégré, modèle Beyer Impacto Universal. Il est fourni avec une connectique USB-A, USB-C et Lighnting.
En USB-A, le son est excellent même si le niveau n'est jamais très élevé. Je n'ai pas essayé en Lightning. En USB-C, sur mon iPad Pro 3ème génération, le niveau sonore reste très faible, même quand on pousse les réglages de l'iPad et de l'ampli à fond.
Cela semble un problème logiciel lié au signal numérique transmis par le connecteur USB-C. Au vu de certains commentaires que j'ai vu sur des sites commerciaux, le problème a l'air de se poser pour d'autres produits similaires, par exemple un DAC USB-C FIIO vu sur Amazon.
En cherchant sur le web, j'ai vu quelque part qu'il y aurait une limitation logicielle au volume, pour économiser l'énergie pompée par un ampli alimenté par le porte USB-C.
Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ce sujet, et une suggestion pour modifier le niveau de signal audio (au sens du niveau codé, pas de l'intensité électrique) envoyé par le port USB-C d'un Ipad Pro, et plus généralement d'un appareil iOs avec connecteur USB-C ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Pro