Face ID ne fonctionne plus sur iPhone

Bonjour, le Face ID ne fonctionne plus il marque plus haut ,plus bas mais le réparateur Apple l’a fait fonctionner pour lui après et rentré chez moi il ne fonctionnait plus à nouveau que faire ?

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 16

Publiée le 16 déc. 2022 à 13h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2022 à 05h15

Bonjour lola254,

Merci pour ton retour.

Dans la mesure où les étapes de dépannage proposées sur l'article Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro n'ont pas permis de résoudre ton souci de Face ID, je te conseille de :

1. Sauvegarder ton iPhone.
  2. Restaurer ton iPhone à partir d'un ordinateur (Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod).

La restauration va effacer entièrement le contenu de ton iPhone (d'où l'importance de le sauvegarder au préalable), puis réinstaller iOS dessus. Si ton souci de Face ID est d'origine logicielle, réinstaller iOS devrait permettre de résoudre ce souci.

Attention, pour restaurer ton iPhone et réinstaller iOS, tu dois obligatoirement utiliser un ordinateur avec le Finder ou iTunes.

Une fois la restauration terminée, il faudra que tu configures ton iPhone comme un nouvel iPhone, c'est-à-dire sans remettre ta sauvegarde dessus. Il faudra ensuite que tu configures Face ID sur ton iPhone et que tu regardes si cela fonctionne correctement ou non. Tu pourras ensuite remettre ta sauvegarde sur ton iPhone pour récupérer tes données : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Si le souci persiste après que tu aies restauré ton iPhone, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour leur faire remonter le souci : Contacter l'assistance Apple.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2022 à 05h15 en réponse à lola254

Bonjour lola254,

Merci pour ton retour.

Dans la mesure où les étapes de dépannage proposées sur l'article Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro n'ont pas permis de résoudre ton souci de Face ID, je te conseille de :

1. Sauvegarder ton iPhone.
  2. Restaurer ton iPhone à partir d'un ordinateur (Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod).

La restauration va effacer entièrement le contenu de ton iPhone (d'où l'importance de le sauvegarder au préalable), puis réinstaller iOS dessus. Si ton souci de Face ID est d'origine logicielle, réinstaller iOS devrait permettre de résoudre ce souci.

Attention, pour restaurer ton iPhone et réinstaller iOS, tu dois obligatoirement utiliser un ordinateur avec le Finder ou iTunes.

Une fois la restauration terminée, il faudra que tu configures ton iPhone comme un nouvel iPhone, c'est-à-dire sans remettre ta sauvegarde dessus. Il faudra ensuite que tu configures Face ID sur ton iPhone et que tu regardes si cela fonctionne correctement ou non. Tu pourras ensuite remettre ta sauvegarde sur ton iPhone pour récupérer tes données : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Si le souci persiste après que tu aies restauré ton iPhone, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour leur faire remonter le souci : Contacter l'assistance Apple.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊 !

Le 18 déc. 2022 à 05h24 en réponse à lola254

Hello lola254,

Quand tu dis "le réparateur Apple l’a fait fonctionner pour lui après", qu'a-t-il fait exactement ? Tu as pu le voir ajouter son visage sur ton iPhone, c'est bien ça ?

Comme le réparateur est parvenu à configurer le Face ID, j'ai l'impression que ce dernier n'a pas de souci 🤔, mais je veux bien que tu nous donnes plus de détails sur la situation pour être sûre de ne rien louper.

Je vois autrement que tu as déjà jeté un œil à l'article Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro, as-tu pu faire les manips proposées, du coup ?

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 19 déc. 2022 à 04h58 en réponse à lola254

Oui j’ai déjà tout fait de vos conseils qui coulent de source.

et le réparateur l’a branché pour rechercher le problème apparemment il n’y en avait pas, il a pu enregistrer son visage, il m’a bien prise de haut comme si j’étais une debile, sauf que 2h après ça recommence. Je perds mon temps, je me fais prendre de haut et le problème est toujours là…

je suis étudiante et j’ai mis presque 1500€ dans cet appareil, un peu de respect et de pris au sérieux serait le bienvenu car je me déplace rarement pour rien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID ne fonctionne plus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.