Mot de passe ouverture session Mac non reconnu

j'ai acquis un nouvel iMac mais ai ouvert un nouveau compte puis télécharge les appli Apple. On m'a demandé de donner un mot de passe à l'appareil, ce qui à été fait. L'appareil tombe en veille et refuse ce mot de passe dont je suis sûre à 100% et donc refuse d'aller plus loin... Quelles solutions ? Merci de vos conseils

nouveau compte sur autre iMac et refus du mot de passe inscri pour ouverture de l'ordi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 déc. 2022 à 11h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2022 à 01h46

Bonjour jfg57, bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que tu as réussi à débloquer la situation entre-temps.

Si ce n'est pas le cas, il est possible que le clavier soit repassé dans sa configuration de base, c'est-à-dire en anglais. Je t'invite donc à taper ton mot de passe en te basant sur le clavier anglais pour voir si tu peux de nouveau retourner sur ta session. Tu peux t'aider de ce clavier pour trouver les bonnes touches : Magic Keyboard - Anglais américain.

Si ça ne marche toujours pas, il faudra alors suivre les étapes de l'article Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR) pour essayer de le réinitialiser.

N'oublie pas de cliquer sur le lien dans la partie Si vous ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe en bas de l'article si rien ne marche, il t'enverra sur une autre page qui t'expliquera comment changer ce mot de passe depuis la fonctionnalité de récupération de macOS.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2022 à 01h46 en réponse à jfg57

Bonjour jfg57, bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que tu as réussi à débloquer la situation entre-temps.

Si ce n'est pas le cas, il est possible que le clavier soit repassé dans sa configuration de base, c'est-à-dire en anglais. Je t'invite donc à taper ton mot de passe en te basant sur le clavier anglais pour voir si tu peux de nouveau retourner sur ta session. Tu peux t'aider de ce clavier pour trouver les bonnes touches : Magic Keyboard - Anglais américain.

Si ça ne marche toujours pas, il faudra alors suivre les étapes de l'article Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR) pour essayer de le réinitialiser.

N'oublie pas de cliquer sur le lien dans la partie Si vous ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe en bas de l'article si rien ne marche, il t'enverra sur une autre page qui t'expliquera comment changer ce mot de passe depuis la fonctionnalité de récupération de macOS.

Tiens-nous au courant !

Le 19 déc. 2022 à 03h28 en réponse à thomas185

Merci Thomas, c'était bien ça et même pire puisque finalement ce sont trois claviers qui ont été utilisé pour entrer mes identifiants et codes sur cette nouvelle machine que je n'ai pas voulu relier à mon compte habituel… le premier clavier surement une appellation d'usine puisque indiqué CUPERTINO et comme il n'y a aucune possibilité de voir ce qu'on tape c'est par hasard que je m'en suis apperçu, alors là sans effacer la ligne précédente j'ai rempli avec ABC-QWERTZ par erreur pour filalement trouver alors FRANCAIS NUMERIQUE … Enfin un truc à peu près comme ça… je ne devais pas avoir tous mon esprit ! Finalement, très tard, j'ai tapé mon code en revenant au clavier l'ayant frappé, bingo ça ma ouvert l'ordi, ensuite même opération pour mon nouveau compte Apple, et ai changé tout ça avec un même clavier !!!! Pfuuuu… Encore merci tout plein pour ta réponse !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe ouverture session Mac non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.