Supprimer des photos de l'iPhone sans supprimer d'iCloud

Bonjour, je souhaite supprimer une partie de mes photos de mon I-phone mais pas sur le cloud . C est juste pour liberer de la place car j ai 8000 photos/videos . Possible ?

je souhaite supprimer une partie de mes photos de mon I-phone mais pas sur le cloud . Possible ?

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 18 déc. 2022 à 13h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 déc. 2022 à 01h49

Bonjour Mathez,

Puisque tu utilises Photos iCloud, tu ne pourras pas supprimer les photos depuis ton iPhone comme ça.

Si tu le fais, elles seront aussi supprimées d'iCloud à cause de la synchronisation.

La seule méthode de le faire va être de désactiver l'option Photos iCloud dans les réglages de ton iPhone.

En faisant cela, les photos vont être supprimées de ton iPhone et conservées sur iCloud.

Par contre, ce sont toutes les photos qui vont être supprimées, tu n'auras pas le choix d'en garder que quelques-unes.

Et de plus, lorsque tu remettras en place l'option, les photos vont revenir sur ton iPhone.

Puisque tu souhaites uniquement gagner de la place, ce n'est pas une solution adaptée pour toi.

Est-ce que tu as activé l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" dans Réglages > Photos ?

C'est un bon moyen pour stocker beaucoup de photos sans que cela ne prenne trop de place.

Pour exemple, j'ai quelque 37000 photos et vidéos qui n'utilisent que 21 Go sur le stockage de mon iPhone.

En dehors des photos, as-tu autre chose qui prend de la place et que tu pourrais supprimer ?

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 déc. 2022 à 01h49 en réponse à Mathez

Bonjour Mathez,

Puisque tu utilises Photos iCloud, tu ne pourras pas supprimer les photos depuis ton iPhone comme ça.

Si tu le fais, elles seront aussi supprimées d'iCloud à cause de la synchronisation.

La seule méthode de le faire va être de désactiver l'option Photos iCloud dans les réglages de ton iPhone.

En faisant cela, les photos vont être supprimées de ton iPhone et conservées sur iCloud.

Par contre, ce sont toutes les photos qui vont être supprimées, tu n'auras pas le choix d'en garder que quelques-unes.

Et de plus, lorsque tu remettras en place l'option, les photos vont revenir sur ton iPhone.

Puisque tu souhaites uniquement gagner de la place, ce n'est pas une solution adaptée pour toi.

Est-ce que tu as activé l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" dans Réglages > Photos ?

C'est un bon moyen pour stocker beaucoup de photos sans que cela ne prenne trop de place.

Pour exemple, j'ai quelque 37000 photos et vidéos qui n'utilisent que 21 Go sur le stockage de mon iPhone.

En dehors des photos, as-tu autre chose qui prend de la place et que tu pourrais supprimer ?

À bientôt !

Le 25 déc. 2022 à 02h37 en réponse à AstreA

Bonjour Astrea et merci beaucoup pour ton aide ! Alors oui j'avais fait tout ça et supprimé beaucoup d'appli mais je fais surtout des videos et qui peuvent durer jusqu'à 1h donc ça prend vraiment beaucoup de place. Et je dois chaque fois vider et synchroniser sur mon mac et le problème c'est que je pars en voyage (sans mon mac) ça va être chaud de filmer plusieurs heures. Ca va saturer ... car je ne vais pas pouvoir synchroniser. Tu vois le problème ?

Un Joyeux Noel et encore merciiiii!!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer des photos de l'iPhone sans supprimer d'iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.