Capture d’écran iPhone floue

Bonjour , avec iPhone SE 3 éme génération la capture d’écran d’une photo avec du texte ( par exemple ) est floue au niveau du grossissement alors que l’original est super net ? Qui a ce genre de problème ? Merci

Capture d’écran floue ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 19 déc. 2022 à 05h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2023 à 01h07

Bonjour Oro, merci pour ces précisions.

Il y a un point que j'ai un peu de mal à comprendre.

Tu indiques que le texte est lisible sur la photo quand tu zoomes dessus.

Dans ce cas-là, pourquoi est-ce que tu en fais une capture d'écran ?

Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'utiliser la photo d'origine si elle te permet de zoomer et de garder le texte clair et lisible ?

J'ai fait le test sur mon iPhone 11 et j'observe la même chose que toi, c'est-à-dire que la capture d'écran est un peu plus floue que la photo. Je pense que c'est normal car la capture d'écran se base sur la résolution de ton écran alors que la photo utilise ton appareil photo. Ces 2 paramètres sont différents.

J'espère avoir pu te donner quelques éclaircissements à ce sujet.

Passe une bonne journée !

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2023 à 01h07 en réponse à Oro

Bonjour Oro, merci pour ces précisions.

Il y a un point que j'ai un peu de mal à comprendre.

Tu indiques que le texte est lisible sur la photo quand tu zoomes dessus.

Dans ce cas-là, pourquoi est-ce que tu en fais une capture d'écran ?

Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'utiliser la photo d'origine si elle te permet de zoomer et de garder le texte clair et lisible ?

J'ai fait le test sur mon iPhone 11 et j'observe la même chose que toi, c'est-à-dire que la capture d'écran est un peu plus floue que la photo. Je pense que c'est normal car la capture d'écran se base sur la résolution de ton écran alors que la photo utilise ton appareil photo. Ces 2 paramètres sont différents.

J'espère avoir pu te donner quelques éclaircissements à ce sujet.

Passe une bonne journée !

Le 21 déc. 2022 à 01h07 en réponse à Oro

Bonjour Oro,

Voilà un souci peu commun.

As-tu remarqué ça sur toutes tes captures ?

Je t'invite à redémarrer ton iPhone pour commencer, cela permet de corriger de petits bugs.

Pense à vérifier si ton logiciel système est bien à jour, n'oublie pas de le sauvegarder avant par précaution pour tes données.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 7 janv. 2023 à 14h07 en réponse à thomas185

J’ai testé sur l’iPad pro , photo et capture d’écran de la photo : la qualité à l’agrandissement est la même ; après maj sur l’iPhone SE ( 3ème génération ) le problème persiste , il y’a un flou certain à l’agrandissement , j’aimerai bien avoir l’avis de photographe ou d’utilisateurs d’images qui nécessitent une grande définition … merci

Le 3 janv. 2023 à 00h56 en réponse à thomas185

Merci , mais la capture d’écran permet de rajouteR des mentions par exemple ( formulaires etc ) c’est bien dommage , ce problème n’existait pas sur mon « vieux SE 1ère génération «  ! Tu es sûr pour la définition d’écran inférieure à la résolution de l’objectif photo ? C’est un peu limite pour du haut de gamme ! ? Bon , clientèle captive ne peut fuir ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capture d’écran iPhone floue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.