Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sélection du texte sur Mac

Bonjour,

Je n'arrive pas à sélectionner un ou plusieurs mots sur mon nouveau MacBook Pro M1.

Je fais glisser le clic depuis le trackpad mais il ne se passe rien... alors que je faisais comme ça avec mon ancien Macbook pro.

J'ai essayé avec différentes touches du clavier mais il ne se passe toujours rien...

Retaper un texte que je pourrais sélectionner pour le copier est quand même un gain de temps et là c'est impossible !!!

Quelqu'un aurait-il la solution ?



sélectionner un ou plusieurs mots sur macbook pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.0

Publiée le 21 déc. 2022 à 11h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 déc. 2022 à 12h15

Bonjour.

Faites vous comme ça :


  • Pour sélectionner au moins un caractère : Cliquez devant le premier caractère et faites glisser le curseur de la souris sur les caractères souhaités.
  • Pour sélectionner un mot : Cliquez deux fois sur le mot.
  • Pour sélectionner un paragraphe : Cliquez trois fois sur le paragraphe.
  • Pour sélectionner un passage de texte : Cliquez devant le premier caractère, puis maintenez la touche Maj de votre clavier enfoncée et cliquez sur la fin du texte que vous souhaitez sélectionner. Vous pouvez sélectionner quelques caractères ou de longs extraits sur plusieurs paragraphes ou pages.


Vous pouvez également le faire grâce à des raccourcis :



Voici un article qui peut vous aider :



J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  


Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 déc. 2022 à 12h15 en réponse à Vero2101

Bonjour.

Faites vous comme ça :


  • Pour sélectionner au moins un caractère : Cliquez devant le premier caractère et faites glisser le curseur de la souris sur les caractères souhaités.
  • Pour sélectionner un mot : Cliquez deux fois sur le mot.
  • Pour sélectionner un paragraphe : Cliquez trois fois sur le paragraphe.
  • Pour sélectionner un passage de texte : Cliquez devant le premier caractère, puis maintenez la touche Maj de votre clavier enfoncée et cliquez sur la fin du texte que vous souhaitez sélectionner. Vous pouvez sélectionner quelques caractères ou de longs extraits sur plusieurs paragraphes ou pages.


Vous pouvez également le faire grâce à des raccourcis :



Voici un article qui peut vous aider :



J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  


Sélection du texte sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.