Impossible d'envoyer des SMS à un contact sur iPhone

Bonjour!

Pour un seul destinataire,je n'arrive pas à lui envoyer un sms de mon iphone11,le texte ne passe pas???

par contre si je joins une photo en pièce jointe,ça passe il la reçoit???

merci

Sms ne s'envoie pas pour un contact

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 21 déc. 2022 à 03h30

Répondre
5 réponses

Le 22 déc. 2022 à 04h28 en réponse à Thierrykro

Bonjour Thierrykro,

C'est effectivement étrange comme souci, surtout qu'il ne concerne qu'une personne. 🤔

Est-ce que tu as le numéro de téléphone de cette personne d'enregistré dans tes contacts ?

Pour isoler davantage le souci, je te propose de mettre ta carte SIM dans un autre téléphone et d'essayer d'envoyer un SMS à cette personne. Le but est de savoir si le souci vient de ton opérateur ou potentiellement de l'iPhone.

Je me dis aussi qu'il serait intéressant de savoir si cette personne arrive à recevoir des SMS d'autres personnes également. Le problème vient peut-être de son côté.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. ⭐️

Le 22 déc. 2022 à 03h54 en réponse à Thierrykro

Hello Thierrykro,

C'est effectivement assez curieux 🧐. Histoire de bien comprendre ce qu'il se passe, j'ai quelques questions pour toi :

• Envoies-tu des SMS (messages verts) ou des iMessages (messages bleus) quand tu remarques que le message ne s'envoie pas ?
  • Question similaire pour quand tu envoies ton message avec une photo : s'agit-il d'un MMS ou d'un iMessage ?
  • Quand le texte ne passe pas, as-tu un message d'erreur ? Si oui, n'hésite pas à le partager avec nous, car il pourra peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Je te laisse aussi jeter un œil à l'article suivant. Il ne reprend pas exactement la situation que tu as, mais il peut tout de même avoir quelques pistes pour t'aider :

Tiens-nous au courant ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'envoyer des SMS à un contact sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.