Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer photos sur Mac et les conserver sur iPhone

Bonjour, je souhaiterai libérer de la place sur mon mac en supprimant les photos et vidéos de l'app Photos mais elles s'effacent aussi de mon iPhone. Je cherche donc une solution pour pouvoir les supprimer sans que cela le fasse sur mon iPhone. Ou supprimer directement l'app Photos de mon mac.


Supprimer l'app Photos Macbook air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, macOS 12.4

Publiée le 21 déc. 2022 à 15h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 déc. 2022 à 16h02

Bonjour sabinelaf,


Il semble que tes photos soient synchronisées avec Photos iCloud, c'est pour ça qu'elles se suppriment de ton iPhone lorsque tu les supprimes de ton Mac.


Il va falloir que tu suives la partie Comment désactiver Photos iCloud sur un seul appareil ? de l'article : Aide à l’utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR) pour pouvoir supprimer les photos de ton Mac sans qu'elles soient supprimées d'iCloud et donc de ton iPhone. Une fois que c'est fait, assure-toi que tes photos sont toujours bien sur iCloud.com. Si c'est le cas, supprime une photo de ton Mac pour faire un test et retourne sur iCloud.com pour t'assurer qu'elle n'a pas été supprimée. Si tout est bon, tu peux supprimer le reste de tes photos de ton Mac et être sûre de les garder sur ton iPhone.


En espérant t'avoir été utile !


Tiens-nous au courant. 


Bonne journée. 🌟

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 déc. 2022 à 16h02 en réponse à sabinelaf

Bonjour sabinelaf,


Il semble que tes photos soient synchronisées avec Photos iCloud, c'est pour ça qu'elles se suppriment de ton iPhone lorsque tu les supprimes de ton Mac.


Il va falloir que tu suives la partie Comment désactiver Photos iCloud sur un seul appareil ? de l'article : Aide à l’utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR) pour pouvoir supprimer les photos de ton Mac sans qu'elles soient supprimées d'iCloud et donc de ton iPhone. Une fois que c'est fait, assure-toi que tes photos sont toujours bien sur iCloud.com. Si c'est le cas, supprime une photo de ton Mac pour faire un test et retourne sur iCloud.com pour t'assurer qu'elle n'a pas été supprimée. Si tout est bon, tu peux supprimer le reste de tes photos de ton Mac et être sûre de les garder sur ton iPhone.


En espérant t'avoir été utile !


Tiens-nous au courant. 


Bonne journée. 🌟

Supprimer photos sur Mac et les conserver sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.