Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mails ne s'envoient plus sur Mac

Bonjour depuis plusieurs jours je n’arrive plus à envoyer un mail depuis l’application Mail sur mon mac. Par contre c’est ok depuis mon iPhone. Je ne comprends pas.



Les mails envoyés ne partent pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.1

Publiée le 21 déc. 2022 à 16h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 déc. 2022 à 17h48

Bonsoir,

Veuillez vérifier ceci :


  1. Qu’aucun symbole ou message apparaît dans l’app mail : Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
  2. Vous pouvez faire un diagnostic du problème : Choisissez Fenêtre > Diagnostic de connexion, puis suivez les instructions de la colonne Détails
  3. Vérifiez votre connexion internet, si réseau wifi vous pouvez redémarrer votre routeur


Vu que vous avez réussi à envoyer des mails depuis votre iPhone (même adresse e-mail 📧) alors le problème devrait plutôt venir de vos réglages mais pas de votre fournisseur.


Voici des articles qui peuvent vous aider :





J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne soirée  


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 déc. 2022 à 17h48 en réponse à Val13g

Bonsoir,

Veuillez vérifier ceci :


  1. Qu’aucun symbole ou message apparaît dans l’app mail : Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
  2. Vous pouvez faire un diagnostic du problème : Choisissez Fenêtre > Diagnostic de connexion, puis suivez les instructions de la colonne Détails
  3. Vérifiez votre connexion internet, si réseau wifi vous pouvez redémarrer votre routeur


Vu que vous avez réussi à envoyer des mails depuis votre iPhone (même adresse e-mail 📧) alors le problème devrait plutôt venir de vos réglages mais pas de votre fournisseur.


Voici des articles qui peuvent vous aider :





J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne soirée  


Mails ne s'envoient plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.