Impossible de relever courrier sur iPhone

Bonjour,

Mon iPhone 13 ne relève plus mes mails. A chaque fois on m'indique le message suivant :"Impossible de relever le courrier - Le nom d'utilisateur ou mot de passe de "mon adresse mail" est incorrect."

J'ai pourtant vérifié les deux et tout est bon. D'ailleurs, sur mon Macbook Pro, pas de souci.

Auriez-vous une idée ?

Problème relève de courrier sur iPhone 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 22 déc. 2022 à 03h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2022 à 04h07

Bonjour Jahwild71,

Peux-tu nous dire si ton souci de réception d'e-mails affecte un seul de tes comptes de messagerie ou s'il en affecte plusieurs ?

Pour tenter de résoudre ce souci, je te conseille d'aller dans Réglages > Mail > Comptes, de cliquer sur le compte posant problème, de cliquer sur ton adresse e-mail, puis d'entrer à nouveau ton mot de passe dans la partie Mot de passe de la rubrique Serveur de réception.

Si le souci persiste malgré cela, je te conseille de réaliser les étapes de dépannage proposées sur l'article Si vous ne parvenez pas à recevoir d’e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Il se peut que tu doives supprimer ton compte de messagerie de l'app Mail de ton iPhone (la démarche est expliquée dans l'article ci-dessus), puis ajouter à nouveau le compte en question : Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Attention, avant de supprimer ton compte de messagerie de l'app Mail de ton iPhone, assure-toi qu'il s'agit bien d'un compte IMAP et non pas d'un compte POP. La suppression d'un compte POP peut entrainer une perte de données.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes ! 🎅🎄

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 déc. 2022 à 04h07 en réponse à Jahwild71

Bonjour Jahwild71,

Peux-tu nous dire si ton souci de réception d'e-mails affecte un seul de tes comptes de messagerie ou s'il en affecte plusieurs ?

Pour tenter de résoudre ce souci, je te conseille d'aller dans Réglages > Mail > Comptes, de cliquer sur le compte posant problème, de cliquer sur ton adresse e-mail, puis d'entrer à nouveau ton mot de passe dans la partie Mot de passe de la rubrique Serveur de réception.

Si le souci persiste malgré cela, je te conseille de réaliser les étapes de dépannage proposées sur l'article Si vous ne parvenez pas à recevoir d’e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Il se peut que tu doives supprimer ton compte de messagerie de l'app Mail de ton iPhone (la démarche est expliquée dans l'article ci-dessus), puis ajouter à nouveau le compte en question : Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Attention, avant de supprimer ton compte de messagerie de l'app Mail de ton iPhone, assure-toi qu'il s'agit bien d'un compte IMAP et non pas d'un compte POP. La suppression d'un compte POP peut entrainer une perte de données.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes ! 🎅🎄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de relever courrier sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.