Réception message connexion à iMessage sur PC inconnu

Je viens de recevoir un message disant que iMessage étaient maintenant utilisé ou "Connecté" à une autre ordinateur.

Mais je n'utilise pas iMessage car je n'ai ni tablette, ni iPad, ni iPhone....

Dois-je m'inquiéter? Y a-t-il une possibilité de hacking ou virus ou autre?

Pourquoi ai-je un message disant que mon service de iMessage est accessible depuis un autre ordinateur qui vient de se connecter, alors que je n'ai pas d'iPhone, d'iPad ou de tabelle?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 22 déc. 2022 à 04h59

Répondre
3 réponses

Le 23 déc. 2022 à 05h22 en réponse à maudP22

Bonjour maudP22,

Je comprends que ce soit inquiétant. Voyons si on peut éclaircir la situation.

• Est-ce qu'il s'agit d'un message reçu par SMS ou par e-mail ?

• Est-ce que tu connais une personne proche de toi qui pourrait utiliser ton identifiant Apple pour se connecter à iMessage ?

• Est-ce que ce message a été envoyé par Apple ? N'hésite pas à nous en partager une capture d'écran. N'oublie pas de cacher tes informations personnelles avant de la publier ici.

Tiens-nous au courant !

Passe de belles fêtes de fin d'année.🎄

Le 27 déc. 2022 à 01h40 en réponse à maudP22

Bonjour maudP22, merci pour ces précisions.

Tu peux envoyer des messages via iMessage depuis un Mac dans l'app Messages.

Quand tu ouvres l'app Messages puis que tu cliques dans la barre des menus sur Messages > Préférences > iMessage, est-ce que ton numéro de téléphone est sélectionné ?

Si c'est le cas, alors tu vas pouvoir l'utiliser avec iMessage sur ton ordinateur et sur tous les appareils Apple.

Si tu ne veux pas lié ton numéro de téléphone à iMessage, tu vas pouvoir désactiver ce service comme indiqué sur la page Désactivation d’iMessage sur votre iPhone ou en ligne - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 27 déc. 2022 à 01h31 en réponse à Sunnydale

Il s'agit d'un message qui a surgi sur mon ordi, en l'ouvrant, comme un pop up mais je ne sais pas où il a filé ce message ensuite.

Je ne peux donc pas partager de capture d'écran puisque, j'ai cliqué sur le point rouge de la fenêtre quand le message est apparu pour pouvoir avoir accès au programme qui était "sous" cette fenêtre.

En allant voir maintenant dans mes appli, j'ai sélectionné "message" et j'ai vu que j'avais 2 conversations jamais lues d'amis qui ont un iPhone. Mais moi je n'utilise jamais ça....

Je ne sais pas en dire plus. Merci pour votre aide en tout cas

Et belles fêtes également

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception message connexion à iMessage sur PC inconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.