Restaurer contenu d'une note iPhone effacé par erreur

Je viens de sélectionner par mégarde l’intégralité d’une note et l’ai effacée. La note existe mais vidée. Comment revenir en arrière pour retrouver le contenu?

Je viens d’effacer partiellement une longue note sur mon IPhone. Comment revenir en arrière et retrouver la partie manquante?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 23 déc. 2022 à 09h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 déc. 2022 à 07h15

Je viens de faire quelques essais pour bien comprendre comment Notes fonctionne lors d’une suppression de données.

En effet, si vous supprimez le contenu entier d’une note et si vous consultez une autre note (c’est à dire que vous quittez la note pour en voir une autre), la première note sera supprimée et ne sera pas disponible dans le dossier des suppressions récentes. L’app Notes considère que les notes vides n’ont pas à être sauvegardées, même si elles sont modifiées.

Par contre, si vous supprimez le contenu entier d’une note et si vous restez sur cette note (qui aura ainsi le titre “Nouvelle note”), vous pourrez annuler les modifications avec le geste des 3 doigts.

Dans votre cas, j’ai bien peur que les données de votre note aient disparu et ne sont pas récupérables.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 déc. 2022 à 07h15 en réponse à AP666

Je viens de faire quelques essais pour bien comprendre comment Notes fonctionne lors d’une suppression de données.

En effet, si vous supprimez le contenu entier d’une note et si vous consultez une autre note (c’est à dire que vous quittez la note pour en voir une autre), la première note sera supprimée et ne sera pas disponible dans le dossier des suppressions récentes. L’app Notes considère que les notes vides n’ont pas à être sauvegardées, même si elles sont modifiées.

Par contre, si vous supprimez le contenu entier d’une note et si vous restez sur cette note (qui aura ainsi le titre “Nouvelle note”), vous pourrez annuler les modifications avec le geste des 3 doigts.

Dans votre cas, j’ai bien peur que les données de votre note aient disparu et ne sont pas récupérables.

Le 25 déc. 2022 à 08h45 en réponse à AP666

Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas de solution si vos notes sont synchronisées sur iCloud. Lorsque c'est le cas, les notes ne font pas partie de la sauvegarde iCloud et, lorsque qu'une note est mise à jour ou supprimée, elle l'est automatiquement sur tous vos appareils et sur iCloud.com.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année,

6x6

Le 23 déc. 2022 à 21h57 en réponse à 6x6

Merci pour la réponse,

Cela ne fonctionne pas pour moi malheureusement

Je crois qu’il y a eu sélection de la totalité du contenu de la note, et effacement du contenu. La note étant vide, elle a été supprimée sans être placée dans le dossier des suppressions récentes.

il faudrait à mon sens pouvoir revenir en arrière sur l’application note elle-même pour restaurer et revenir à la situation d’avant. Je ne sais pas si c’est possible

Le 25 déc. 2022 à 03h17 en réponse à 6x6

Merci encore et bon Noël

je suis arrivé à la même conclusion

La perte s’est opérée lors de la réception d’un appel sur WhatsApp. J’étais sur la note en question, l’écran s’est bloqué en décrochant, toute la note apparaissait jaune typique d’une sélection en totalité et le simple fait de toucher l’écran à plusieurs reprises tout semblant bloqué, a tout fait disparaître…

Autre solution ?

j’ai une sauvegarde de l’iPhone de 2 jours avant sur le cloud

• peut-on récupérer uniquement les notes de ce jour, ou la version complète de l’appli note du jour de la sauvegarde sans réinitialiser la totalité de l’iPhone, si oui comment?
  • Sinon, si je réinitialise l’iPhone totalement sur cette sauvegarde qui comprend une ancienne version de ma note, ne cherchera-t-il pas à se synchroniser une fois l’appli note installée, sur la dernière version du contenu de note sur le cloud, où la note en question n’existe pas ou plus? (J’ai un IPad synchronisé sur ces notes également)

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer contenu d'une note iPhone effacé par erreur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.