Apple TV consomme de l'internet en veille

Bonjour,

J’ai découvert que mon Apple TV 4K 2017 consomme de l’internet lorsqu’elle est en veille. En effet, j’ai découvert que cette nuit elle avait consommé 1,52go par heure. Ainsi, cette nuit elle a consommé 17,5go ! En revanche, elle ne le fait pas toutes les nuits …

Auriez-vous une idée afin de résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre réponse

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 16

Publiée le 24 déc. 2022 à 02h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2022 à 00h58

Bonjour Epice8,

Est-ce que tu as activé les mises à jour automatiques sur ton Apple TV ? Je me dis que cette consommation est peut-être liée à une mise à jour, puisque ça ne le fait pas toutes les nuits.

Ça peut d'ailleurs être aussi le cas pour les mises à jour automatique de tes applications.

Si tu veux isoler le problème, je te propose de désactiver les mises à jour automatiques de ton Apple TV et de tes apps pendant quelques jours pour voir si c'est bien ça qui consomme des données Internet.

Pour tes apps, rends-toi dans Réglages > Apps > et désélectionne l’option Mise à jour automatique.

Pour la mise à jour du logiciel de l'Apple TV, rends-toi dans Réglages > Système > Mises à jour logicielles et désélectionne l’option Mettre à jour automatiquement.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🌟

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2022 à 00h58 en réponse à Epice8

Bonjour Epice8,

Est-ce que tu as activé les mises à jour automatiques sur ton Apple TV ? Je me dis que cette consommation est peut-être liée à une mise à jour, puisque ça ne le fait pas toutes les nuits.

Ça peut d'ailleurs être aussi le cas pour les mises à jour automatique de tes applications.

Si tu veux isoler le problème, je te propose de désactiver les mises à jour automatiques de ton Apple TV et de tes apps pendant quelques jours pour voir si c'est bien ça qui consomme des données Internet.

Pour tes apps, rends-toi dans Réglages > Apps > et désélectionne l’option Mise à jour automatique.

Pour la mise à jour du logiciel de l'Apple TV, rends-toi dans Réglages > Système > Mises à jour logicielles et désélectionne l’option Mettre à jour automatiquement.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🌟

Le 31 déc. 2022 à 07h50 en réponse à Epice8

Si aucune recommandation ci-haut ne résout la situation

Un Peut radical j'avoue comme recommandation mais personnellement je réinitialiserais l'Apple TV en condition d'usine 😞

Marche à suivre avant de vendre ou de céder votre Apple TV 4K ou Apple TV HD – Assistance Apple (CA) (de préférence un vendredi avant la nuit fatidique)

Ce qui vas t'obliger a remettre tes applications et les mot de passe associer (que je changerais au cas ou, y compris celui de ton WI-FI , on est parano ou pas 😉🙃 )

Je le laisserais sans application le premier Vendredi (et on observe la consommation a vide) et par la suite j'installerais une application à la fois (une par vendredi) pour vois si ce n'est pas elle qui consomme des Go (Ho! non, ça vas prendre un temp fou pour tous réinstaller 😱)

Désolé pour ce qui vas t'occasionner beaucoup de travail (car au grand maux les grands moyens)

Si cela ne résout pas le problème alors je n'ai plus d'idées et je te recommande de Contacter l’assistance Apple.

Bonne journée 🦊

Le 27 déc. 2022 à 00h14 en réponse à Epice8

Hello Epice8,

C'est vrai que 17 Go, c'est assez important 🤔.

Même si ça parait effectivement peu probable que ce soit lié à des mises à jour, n'hésite pas tout de même à suivre les recommandations de @Sunnydale. Le fait que ce soit toujours le même jour peut tout de même être lié à ces mises à jour automatique, donc en les désactivant, tu pourras voir vendredi si c'était elles ou non qui sont en cause.

Est-il possible qu'une personne de la maison utilise l'Apple TV à ce moment-là ? D'ailleurs, pourrais-tu nous en dire plus sur comment tu t'es rendu compte que ton Apple TV consommait autant d'Internet sur ce jour uniquement ?

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 27 déc. 2022 à 07h22 en réponse à Epice8

Bonjour vous tous 🦊

De simple remarques

• Tes deux Apple TV ont il les mêmes applications télécharger ? Si il y a une différence je retirerais celle qui est en supplément pour voir si ce n'est pas elle qui cause cette surconsommation 🤔
  • De plus je regarderais dans la section Bluetooth si une connexion suspecte n'est pas établie
  • Et pour la final je l'utiliserais en câbler

A+🦊

Le 27 déc. 2022 à 05h56 en réponse à Epice8

Bonjour Epice8,

Merci pour ces détails. C'est effectivement étrange tout ça. Je suis tout de même curieuse de savoir ce que ça donnera de désactiver les mises à jour.

Si jamais ça ne donne rien de concluant, je t'avoue ne pas avoir d'idées supplémentaires sur ce que tu pourrais faire. Le plus sage sera alors de contacter l'assistance Apple pour enquêter avec eux de plus près : Contacter l’assistance Apple.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée. 🌟

Le 27 déc. 2022 à 05h49 en réponse à The_knight

Ok je vais désactiver je vous redis. Il y a mon fils à la maison, cependant, il est chez sa mère le vendredi soir. J’ai découvert ce problème en installant des nest wifi que j’ai raccordé en Ethernet à l’Apple TV. Ainsi depuis l’application je peux voir la consommation en direct et par heure. Je trouve bizarre car j’ai une autre Apple TV (HD 2015) raccordé en wifi qui n’a pas ce problème …

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV consomme de l'internet en veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.