Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messages ne s'envoient pas sur iPhone

Tout fonctionne normalement sur mon tel que j’ai depuis 3 ans, je reçois les messages mais je n’arrive pas à envoyer. Point exclamation rouge, peu importe de le destinataire et je n’ai jamais activé le iMessage.

iPhone XS



Problème à l’envoi des messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, 15

Publiée le 24 déc. 2022 à 17h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 déc. 2022 à 11h02

Bonjour Rocket,

merci de votre réponse.

Oui c’est un choix.

j’avais déjà tout essayé.

Vraiment tout fonctionnait, sauf l’envoi des SMS, et problème résolu mais sans aucune manip.

Juste pas possible d’envoyer de SMS pendant 3-4 heures puis ça a fonctionné à nouveau.

pourquoi 🤷‍♂️


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 déc. 2022 à 11h02 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

merci de votre réponse.

Oui c’est un choix.

j’avais déjà tout essayé.

Vraiment tout fonctionnait, sauf l’envoi des SMS, et problème résolu mais sans aucune manip.

Juste pas possible d’envoyer de SMS pendant 3-4 heures puis ça a fonctionné à nouveau.

pourquoi 🤷‍♂️


Le 26 déc. 2022 à 10h53 en réponse à noël180

Bonjour noël180,


Arrives-tu à passer des appels depuis ton iPhone ?

As-tu redémarré ton iPhone depuis le début du souci ? C'est une petite manip qui pourrait corriger le souci : Forcer le redémarrage de l’iPhone.


Je vois que dans les informations liées à ton message que ton iPhone est sous iOS 15, est-ce un choix de ne pas avoir fait la mise à jour ?


Je t'invite aussi à consulter cet article : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.


On attend de tes nouvelles.


Bonnes fêtes de fin d'année ! 


Le 26 déc. 2022 à 11h09 en réponse à noël180

Bonjour noël180,


Il sera difficile de savoir ce qui a bien pu se passer.

Peut-être que le souci ne provenait pas de ton iPhone mais de ton opérateur téléphonique.

On peut penser à une panne sur leur réseau, une maintenance...

Ravie en tout cas de lire, que tout est rentré en ordre.

Merci de nous avoir tenus au courant !


N'hésite pas à nous rendre visite à nouveau pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs. Passe de bonnes fêtes !

Messages ne s'envoient pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.