Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de rechercher dans Mail Mac

Impossible d’utiliser la fonction recherche dans les Mails

probleme d’indexation qui ne se termine jamais



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 25 déc. 2022 à 08h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 déc. 2022 à 11h47

Salut twinsenboy,


Quand tu dis que l'indexation ne se termine jamais, c'est que le statut de Mail dans la colonne en bas à gauche est toujours en recherche, c'est bien ça ? Quel est le message exact qui apparait ici ?


Je te laisse déjà jeter un œil à la page suivante, qui donne quelques premières vérifications à faire:


En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant :


Ça donne quoi déjà avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 déc. 2022 à 11h47 en réponse à twinsenboy

Salut twinsenboy,


Quand tu dis que l'indexation ne se termine jamais, c'est que le statut de Mail dans la colonne en bas à gauche est toujours en recherche, c'est bien ça ? Quel est le message exact qui apparait ici ?


Je te laisse déjà jeter un œil à la page suivante, qui donne quelques premières vérifications à faire:


En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant :


Ça donne quoi déjà avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️.

Le 27 déc. 2022 à 10h07 en réponse à twinsenboy

Bonjour twinsenboy !


Juste pour confirmer ce que tu as écrit dans ta réponse à The_knight : est-ce que ta version actuelle de macOS est la 13.0.1 ?


Si c'est le cas, ton Mac n'est pas à jour car la version de macOS 13.1 est sortie le 13 décembre.


Je t'invite donc à faire une sauvegarde et à mettre à jour ton Mac, ce qui va mettre à jour l'app Mail, ça pourrait suffire à débloquer la situation :

  1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées : Contact - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant !

Le 26 déc. 2022 à 12h05 en réponse à twinsenboy

Bonjour twinsenboy,


L'indexation peut prendre du temps, mais si ça fait des jours que ça dure, c'est vraiment.


La dernière mise à jour de macOS est macOS Ventura 13.1.


Il y a une manip que tu pourrais essayer, c'est le démarrage en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).


Tiens-nous au courant.


Bonne journée !



Le 27 déc. 2022 à 10h00 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci des conseils mais hélas cela n'a rien changé. J'ai lancé le mode Sans Echec, exécuté SOS reparation de disque, puis éteint et rallumé le Mac et en fait rien ne change, la barre d'indexation est toujours là et rien ne se passe quand j'essaye de chercher parmi mes mails..;


Twinsenboy

Impossible de rechercher dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.