Mac ne se connecte pas au Wi-Fi

Bonjour

Mon mac n’arrive plus à se connecter à un réseau wifi, il dit que wifi ne possède actuellement pas une adresse IP et ne peut pas se connecter à internet.

J’ai essayé de régler ça depuis hier mais rien fait !

Aidez moi svp ?

Merci

Mac OS Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 25 déc. 2022 à 00h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2022 à 01h47

Bonjour mamitiana,

La première chose à faire ici va être de redémarrer ta box Internet et ton Mac, surtout si tu n'as aucune adresse IP assignée. Tu peux aussi suivre les consignes de la page Renouveler votre adresse IP à partir du serveur DHCP sur Mac.

Si le souci persiste, je te conseille de réaliser les étapes de dépannage proposées sur les articles Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi et Résoudre les problèmes de connexion à Internet sur Mac. Certaines étapes reviennent sur les deux articles, mais ce n'est pas le cas de toutes.

Je te laisse tester tout cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2022 à 01h47 en réponse à mamitiana

Bonjour mamitiana,

La première chose à faire ici va être de redémarrer ta box Internet et ton Mac, surtout si tu n'as aucune adresse IP assignée. Tu peux aussi suivre les consignes de la page Renouveler votre adresse IP à partir du serveur DHCP sur Mac.

Si le souci persiste, je te conseille de réaliser les étapes de dépannage proposées sur les articles Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi et Résoudre les problèmes de connexion à Internet sur Mac. Certaines étapes reviennent sur les deux articles, mais ce n'est pas le cas de toutes.

Je te laisse tester tout cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne se connecte pas au Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.