Modifier langue iPhone

J’ai 6 langues enregistrées sur mon IPhone, en ce moment c’est en français du Canada, je veux changer pour une des 6 langues enregistrées, soit le portugais (Brésil) mais ça ne fonctionne plus.Plus capable.Comment faire alors ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 25 déc. 2022 à 04h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2023 à 03h27

Coucou Shantale,

Pour changer la langue de ton iPhone, il faut te rendre dans Réglages > Général > Langues et Région > Ajouter une langue (même si elle est déjà dans ta liste). Ça te proposera d'utiliser cette langue comme langue principale.

Autrement, tu peux aussi modifier la liste de l'ordre préféré des langues. Celle qui sera mise en premier déterminera la langue de ton iPhone.

Si tu rencontres toujours des difficultés, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour voir ça avec eux : Contacter l’assistance Apple.

En espérant t'avoir aidé. Dis-nous.

Belle journée. ✨

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2023 à 03h27 en réponse à Shantale

Coucou Shantale,

Pour changer la langue de ton iPhone, il faut te rendre dans Réglages > Général > Langues et Région > Ajouter une langue (même si elle est déjà dans ta liste). Ça te proposera d'utiliser cette langue comme langue principale.

Autrement, tu peux aussi modifier la liste de l'ordre préféré des langues. Celle qui sera mise en premier déterminera la langue de ton iPhone.

Si tu rencontres toujours des difficultés, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour voir ça avec eux : Contacter l’assistance Apple.

En espérant t'avoir aidé. Dis-nous.

Belle journée. ✨

Le 26 déc. 2022 à 07h09 en réponse à Shantale

Bonjour Shantale, bienvenue dans la Communauté Apple !

Que se passe-t-il exactement sur ton iPhone ?

Tu indiques que le changement de langue "ne fonctionne plus".

Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu te rends dans Réglages > Général > Langue et région et que tu sélectionnes une autre langue ?

La première chose à faire va être de redémarrer ton iPhone, c'est une étape très simple mais qui permet de régler pas mal de soucis passagers.

Si ça ne suffit, le blocage pourrait être lié à un petit réglage. Ça pourrait donc valoir le coup de tous les réinitialiser depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages comme expliqué sur la page Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 2 janv. 2023 à 02h12 en réponse à Shantale

Bonjour Shantale !

Il y a un point qu'il faut mettre au clair.

Tu parles de "langage" de l'iPhone mais tu indiques que tu vas dans "réglage->clavier". Tu ne peux pas changer la langue de l'iPhone à cet endroit (c'est dans Réglages > Général > Langue et région) mais seulement celle du clavier.

Que veux-tu faire exactement ?

Je viens de faire le test et lorsque j'ajoute la langue Portugais (Brésil) au clavier de mon iPhone et que je la sélectionne, il ne se passe rien de spécial à part que le correcteur utilisé et les suggestions proposées sont basées sur le portugais brésilien.

D'ailleurs, j'observe la même chose pour toutes les langues qui ne possèdent pas un alphabet différent.

Je ne parle pas portugais donc je ne connais pas la façon dont les lettres sont arrangées sur un clavier portugais. Est-ce qu'il est aussi disponible en AZERTY normalement ?

Si c'est le cas, retourne dans Réglages > Général > Clavier puis clique sur le clavier Portugais (Brésil) et tu devrais avoir le choix entre 3 options : QWERTY, AZERTY et QWERTZ.

Est-ce que c'est ce que tu recherches ?

Tiens-nous au courant !

Le 2 janv. 2023 à 02h42 en réponse à Shantale

Bonjour Shantale,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il t'arrive.

• Le souci vient-il du clavier lorsque tu tapes un message ou du changement de langue de l'iPhone ?

• Est-ce que tu veux changer la langue de ton iPhone ou juste avoir un clavier différent pour taper dans une autre langue ?

• Est-ce que tu as pu suivre les différentes étapes proposées par Thomas185 ? N'hésite pas non plus à répondre à ses questions. Ça nous permettra de savoir ce qu'il se passe et de t'aider au mieux.

Bonne année. ⭐️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier langue iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.