Apps ne se téléchargent pas sur iPad

Bonjour et Joyeux Noel!

Mon fils a reçu un iPad. J’ai créé un compte à son nom pour le contrôle parental. Il accède bien à l’app store sur les applications autorisées à son âge. Mais lorsque l’on souhaite télécharger une application rien ne se passe… dans le contrôle parental, dans l’onglet « Achat dans l’iTunes et l’app store » tout est en mode « autorisé ». Des idées? D’avance merci pour votre aide!

Contrôle parental et App Store

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2 Wi-Fi

Publiée le 25 déc. 2022 à 11h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2022 à 03h04

Bonjour aurelilyzig,

Lorsque vous effectuez le téléchargement d’une app depuis l’app de votre fils, vous devriez recevoir une notification sur vos appareils Apple vous demandant d’accepter ou non le téléchargement. Il faut alors que vous acceptiez la demande pour que le téléchargement se réalise automatiquement sur l’iPad de votre fils.

Avez-vous bien cette demande sur vos appareils qui apparait ?

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2022 à 03h04 en réponse à aurelilyzig

Bonjour aurelilyzig,

Lorsque vous effectuez le téléchargement d’une app depuis l’app de votre fils, vous devriez recevoir une notification sur vos appareils Apple vous demandant d’accepter ou non le téléchargement. Il faut alors que vous acceptiez la demande pour que le téléchargement se réalise automatiquement sur l’iPad de votre fils.

Avez-vous bien cette demande sur vos appareils qui apparait ?

Le 26 déc. 2022 à 03h42 en réponse à aurelilyzig

Le problème vient dans ce cas des réglés appliquées dans Contenu et confidentialité. De mon côté cette option est active sur les 2 iPad de mes enfants et je reçois bien les notifications pour le téléchargement d’app.

Avez-vous bien vérifié les règles dans Achats dans l’iTunes et l’App Store de ce menu ?

Le 26 déc. 2022 à 13h19 en réponse à Christophe50

oui tout était en mode « autorisé »… mystère. Dans l’a cas de mon fils rien ne se passait quand il cliquait sur un téléchargement et que le mode restriction était activé. Dès que j’ai décoché la case il a pu m’envoyer des demandes d’accord de téléchargement. Je n’ai pas compris. Merci pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apps ne se téléchargent pas sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.