Pas de position exacte dans app Localiser iPhone

J’aimerai savoir pourquoi je ne parviens pas à avoir la position exacte d’un ami qui a pourtant partagé sa position avec moi. Je n’ai qu’une zone approximative pourtant avec d’autres j’ai la position exacte à quelques mètres près

Position exacte ou zone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 déc. 2022 à 14h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2022 à 02h26

Bonjour cabrel1997,

Pour être tout à fait honnête avec toi, il va être difficile de répondre de façon précise à ta question et de trouver la raison exacte de la situation que tu décris.

En principe, la localisation se fait par le biais de la couverture mobile ou Wi-Fi. Il est possible que tu n'aies pas une position précise pour cette personne parce que celle-ci se trouvant dans un lieu avec une faible couverture mobile ou Wi-Fi.

Il se peut aussi que cela vienne d'un réglage de l'iPhone de ton ami. En effet, il a peut-être désactivé l'option Position exacte sur son iPhone dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Localiser > Position exacte. Lorsque cette option est désactivée, les apps ayant recours à la position (dont l'app Localiser) peuvent uniquement déterminer et utiliser une position approximative.

Les deux pistes énoncées ci-dessous pourraient expliquer la situation que tu décris. J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2022 à 02h26 en réponse à cabrel1997

Bonjour cabrel1997,

Pour être tout à fait honnête avec toi, il va être difficile de répondre de façon précise à ta question et de trouver la raison exacte de la situation que tu décris.

En principe, la localisation se fait par le biais de la couverture mobile ou Wi-Fi. Il est possible que tu n'aies pas une position précise pour cette personne parce que celle-ci se trouvant dans un lieu avec une faible couverture mobile ou Wi-Fi.

Il se peut aussi que cela vienne d'un réglage de l'iPhone de ton ami. En effet, il a peut-être désactivé l'option Position exacte sur son iPhone dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Localiser > Position exacte. Lorsque cette option est désactivée, les apps ayant recours à la position (dont l'app Localiser) peuvent uniquement déterminer et utiliser une position approximative.

Les deux pistes énoncées ci-dessous pourraient expliquer la situation que tu décris. J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de position exacte dans app Localiser iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.