Activer notifications sur iPhone

Bonjour,

j’ai un soucis avec mon iPhone qui n’actualise plus aucune application en arrière plan. Je ne reçois donc plus aucunes notifications pour aucune appli donc par exemple si l’on m’envoie un Whatsapp.. pas de notification sur mon tel verrouille ni deverouillé.. je dois aller dans l’appli, actualiser et je vois les nouveaux messages.. plutôt embêtant !

j’ai ça avec Messenger, Vinted, Outlook.. l’ensemble de mes apps.

on a vérifié déjà les paramètres des notifications sont ok, l’actualisation en arrière plan est autorisée, on a réinitialiser les paramètres et même remis à zéro le téléphone.

quelqu’un aurait une autre piste que l’on aurait pas encore explorer ?

merci!

Actualisation en arrière plan malgré paramètres ok

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 25 déc. 2022 à 23h02

Répondre
3 réponses

Le 27 déc. 2022 à 01h41 en réponse à Marlolo

Bonjour Marlolo,

Je ne pense pas que ton souci vienne de l'actualisation en arrière-plan. C'est une option que j'ai désactivée sur mon iPhone et je ne rencontre pas de souci pour recevoir les notifications.

• Tu sembles avoir effectué beaucoup de manipulations. Lorsque tu dis "on", est-ce que tu veux dire que tu as fait ces manipulations avec l'assistance Apple ?

• Est-ce qu'une pastille rouge apparaît sur les applications ? Je te pose cette question pour savoir si le souci vient du centre de notifications ou des notifications elles-mêmes.

Tu n'as pas mentionné avoir vérifié si un mode de concentration était activé sur ton iPhone. Je te recommande de regarder ça de ton côté : Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad.

N'hésite pas à nous dire comment tu as procédé pour réinitialiser ton iPhone.

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. ❄️

Le 27 déc. 2022 à 03h52 en réponse à Marlolo

Hello Marlolo,

C'est vraiment curieux que la situation persiste même après avoir effacé l'iPhone 🤔.

Du coup, avec tout ce que tu as déjà fait et déjà vérifié, la prochaine étape sera de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 27 déc. 2022 à 03h03 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

merci pour votre réponse. Non par « on » j’entend mon mari et moi 😊. Je n’ai pas encore demandé l’assistance d’Apple. Pour le mode de concentration, j’ai bien vérifié qu’il n’était pas fonctionnel et ce n’est pas le cas. Il n’y a pas de pastilles rouges non plus.

J’ai à la fois réinitialisé les paramètres de notifications et également effacer tout l’i phone puis via une sauvegarde ICloud j’ai retransferé le contenu de mon téléphone (comme s’il s’agissait d’un « nouveau » téléphone donc)

par moment je reçois de nouveau des notifications et l’instant d’après plus rien, sans que je n’ai changé quoi que ce soit.

J’ai l’impression que les applis ne s’actualisent pas automatiquement en fait.

Auriez vous une autre piste?

merci d’avance !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer notifications sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.