Option AirDrop manquante sur iPhone

Bonjour a tous

Je possède un Iphone 14 pro max, et j'ai constaté qu'une option est manquante pour pouvoir régler le son de la notification des Airdrop. J'ai beau cherché l'erreur ou la solution je ne la trouve pas, je joint a ce message une capture de mon écran Merci a vous de bien vouloir m'aider a résoudre ce petit mystère.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 26 déc. 2022 à 01h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2022 à 05h23

Bonjour ChrisFurious,

Je viens de vérifier sur mon iPhone (iOS 16.2), sur mon iPad (iPadOS 16.2) et j'ai demandé à des amis de vérifier sur leurs appareils.

Le constat est toujours le même : l'option AirDrop n'apparaît pas dans les réglages pour la modification du son.

Ton iPhone n'a donc aucun souci.

À la vue de la personnalisation des sonneries que tu as mise à place sur ton iPhone, je comprends que tu voulais le faire aussi pour AirDrop.

Inutile de te creuser la tête ou de faire des manips sur ton iPhone, cela ne servira à rien : cette option n'existe tout simplement pas.

Passe de bonnes fêtes !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2022 à 05h23 en réponse à ChrisFurious

Bonjour ChrisFurious,

Je viens de vérifier sur mon iPhone (iOS 16.2), sur mon iPad (iPadOS 16.2) et j'ai demandé à des amis de vérifier sur leurs appareils.

Le constat est toujours le même : l'option AirDrop n'apparaît pas dans les réglages pour la modification du son.

Ton iPhone n'a donc aucun souci.

À la vue de la personnalisation des sonneries que tu as mise à place sur ton iPhone, je comprends que tu voulais le faire aussi pour AirDrop.

Inutile de te creuser la tête ou de faire des manips sur ton iPhone, cela ne servira à rien : cette option n'existe tout simplement pas.

Passe de bonnes fêtes !

Le 28 déc. 2022 à 00h32 en réponse à ChrisFurious

Bonjour ChrisFurious,

Merci pour ton retour et pour la capture d'écran.

Je t'avoue n'avoir jamais fait attention à ce réglage, mais comme AstreA, je te confirme qu'il n'est pas non plus sur mon iPhone et qu'il ne s'agit pas d'un souci de ton appareil.

J'ai fait plusieurs tests sur mon iPhone et il semble que le volume des alertes AirDrop soit défini par la jauge de volume se trouvant dans Réglages > Sons et vibrations > Volume des sonneries et alertes. Le son de ces alertes peut aussi être désactivé en utilisant le commutateur Sonnerie/Silencieux.

Mais je te confirme aussi qu'il ne sera pas possible de personnaliser la sonnerie et le volume des alertes AirDrop.

Si tu en as le temps et l'envie, tu peux suggérer l'ajout de ce réglage via le site Product Feedback - Apple. Ce site est en anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français.

N'hésite pas non plus à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites répondre aux questions des autres utilisateurs afin de leur apporter de l'aide.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Option AirDrop manquante sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.