Partager une photo de la galerie avec une app sur iPhone

Bonjour, j'avais déjà posé la question mais sans solution ! Je souhaiterais depuis la galerie photo partager une photo vers l'application Snapseed à l'instar de Lightroom mais Snapseed n'apparait pas dans le liste des apps dispos. En cherchant sur le net j'ai trouvé ça Snapseed - Apple Community qui propose la création d'un raccourci. Je l'ai téléchargé puis installé, il y a bien maintenant depuis le partage d'une photo l'option "Open Snapseed" mais cela ne fait qu'ouvrir Snapseed sans aucun transfert.

En espérant avoir été clair, merci d'avance de votre aide !

iPhone 13 Pro Max, iOS 16

Publiée le 26 déc. 2022 à 02h48

Répondre
4 réponses

Le 27 déc. 2022 à 04h47 en réponse à Crumaracmur

Bonjour Crumaracmur,

Dans le lien que tu as partagé, un contributeur a posté également un lien qui renvoie sur le support Snapseed avec des étapes à réaliser.

Unable to open photos in Snapseed.

Les as-tu suivies?

Je t'ai traduit le texte si besoin :

iOS
Si Snapseed affiche l'erreur "cette application n'a pas accès à vos photos ou vidéos" après avoir sélectionné Ouvrir à partir de l'appareil, l'accès de Snapseed aux photos est limité. Pour résoudre ce problème :
Accédez à Paramètres > Général > Restrictions.
Vous devrez saisir le mot de passe de votre appareil.
Une fois saisi, allez dans Photos.
Assurez-vous que l'option Autoriser les modifications est cochée.
Activez Snapseed dans la liste.

Dis-nous si cela t'a été utile !

Bonne journée.

Le 27 déc. 2022 à 04h44 en réponse à OceanVoyager

Bonjour et merci de ta réponse. J'avais vu cette info effectivement mais le chemin Paramètres > Général > Restrictions n'existe pas !

Il y a bien un menu restriction dans CONTENU et CONFIDENTRIALITE puis dans la rubrique "Photo" je vois bien Snapseed et "toutes les photos" est bien coché, mais cela ne change rien.

En fait pour bien préciser, j'arrive bien à ouvrir mes photos depuis Snapseed mais c'est le partage d'une photo depuis la galerie qui ne propose pas Snapseed alors que je vois bien Lightroom par exemple !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager une photo de la galerie avec une app sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.