Enregistrer photo dans fond écran personnalisé iPhone

Avec la nouvelle mise à jour, IPhone propose de modifier nos photos pour les fond écran avec des réglages prédéfini. Y a t il un moyen d’enregistrer ou de récupérer la photo en question après les modifications ?

Enregistrer modification fond écran

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11

Publiée le 26 déc. 2022 à 04h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2022 à 06h37

Bonjour tiffany225,

Qu'entends-tu par "modifier nos photos pour les fond écran avec des réglages prédéfini" ?

Est-ce que tu veux parler des filtres Noir et blanc, Deux tons ou Lavis visibles sur les captures d'écran ci-dessous ?

Si c'est bien de ces filtres que tu parles, sache qu'il n'est pas possible d'enregistrer, dans l'app Photos de ton iPhone, une copie de la photo de ton fond d'écran avec ces filtres appliqués (notamment pour les filtres Lavis et Deux tons). Par contre, l'app Photos d'iOS offre un filtre Noir similaire au filtre Noir et blanc pouvant être appliqué aux fonds d'écran. Pour l'appliquer à une photo de ta photothèque, va dans l'app Photos, ouvre la photo de ton choix, clique sur Modifier, clique sur l'icône des filtres et choisis le filtre Noir.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2022 à 06h37 en réponse à tiffany225

Bonjour tiffany225,

Qu'entends-tu par "modifier nos photos pour les fond écran avec des réglages prédéfini" ?

Est-ce que tu veux parler des filtres Noir et blanc, Deux tons ou Lavis visibles sur les captures d'écran ci-dessous ?

Si c'est bien de ces filtres que tu parles, sache qu'il n'est pas possible d'enregistrer, dans l'app Photos de ton iPhone, une copie de la photo de ton fond d'écran avec ces filtres appliqués (notamment pour les filtres Lavis et Deux tons). Par contre, l'app Photos d'iOS offre un filtre Noir similaire au filtre Noir et blanc pouvant être appliqué aux fonds d'écran. Pour l'appliquer à une photo de ta photothèque, va dans l'app Photos, ouvre la photo de ton choix, clique sur Modifier, clique sur l'icône des filtres et choisis le filtre Noir.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Le 27 déc. 2022 à 07h38 en réponse à tiffany225

Hello tiffany225,

J'ai regardé un peu partout dans les réglages, mais je n'ai pas trouvé dans Photos la possibilité de faire les mêmes réglages colorés que l'on trouve pour le fond d'écran.

Il est possible que des applications tierces proposent ce genre de filtres, mais je ne saurai pas t'en conseiller, je modifie rarement mes photos comme ça 🙈. N'hésite pas à faire un tour dans l'App Store et à comparer les notes et commentaires des utilisateurs pour voir si une app pourrait répondre à tes besoins.

Tu peux également faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Quant aux contours disponibles pour les photos, il n'est effectivement pas possible de les copier sur d'autres photos dans Photos. Mais il est possible de les copier pour ensuite les copier sur d'autres apps. Et si on choisit l'option Partager, ça permet de partager juste ce contour, par exemple dans Messages (comme sur ma 2nd capture d'écran).

Je m'en sers beaucoup avec les photos de mon chat 😅.

J'espère que ça pourra t'aider.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Le 27 déc. 2022 à 07h15 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

C’est exactement ça ! Sauf que moi c’est surtout pour l’arrière plan coloré. Y a t il un moyen de réaliser soi-même ce réglage ? J’ai vu que la dernière mise à jour nous permettait de faire une découpe des contours sur les photos mais je n’ai pas encore trouvé l’utilise de cette nouvelle option puisqu’en modifiant la photo, il nous est impossible de coller par dessus un contour justement prédécoupé avant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrer photo dans fond écran personnalisé iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.