Bonjour BNCR, votre post m'intrigue, vous écrivez avoir "sauvegardé" vos photos et vidéos sur iCloud, vous parlez de Photos iCloud ?
Lorsque l'on utilise Photos iCloud sur un appareil / sur un iPhone, les photos et vidéos de l'appareil sont synchronisées avec Photos iCloud.
Puis vous écrivez "et maintenant je veux récupérer une vidéo" > je me pose donc la question: Ou est passé la vidéo sur l'appareil?
Par hasard, auriez vous supprimé la vidéo de votre appareil?
Si vous avez supprimé la vidéo de votre appareil la vidéo se supprime aussi de Photos iCloud car cela fonctionne par synchronisation. Avec Photos iCloud on ne peut supprimer des photos ou vidéos de l'appareil tout en les conservant sur Photos iCloud.
> les photos ou vidéos supprimées ( en utilisant Photos iCloud ou pas) se retrouvent dans le dossier "Supprimées récemment" pendant 30 jours puis se suppriment définitivement. Pendant les 30 jours on a la possibilité de la récupérer. Les photos et vidéos supprimées manuellement de "Supprimées récemment" sont définitivement supprimées et irrécupérables.
Titicool