Sauvegarder iPhone sans photos ni videos

bonjour, je voudrais sauvegarder mon iPhone mais sans les photos et vidéos SVP

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 26 déc. 2022 à 12h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2022 à 03h07

Bonjour Dany-C,

Souhaites-tu faire une sauvegarde de ton iPhone sur iCloud ou sur iTunes/Finder ? As-tu activé Photos iCloud dans Réglages > Photos sur ton iPhone ?

Si tu as Photos iCloud d'activé, tu n'actives pas la sauvegarde, mais la synchronisation de tes photos entre tous tes appareils. Ce qui veut dire que si cette fonctionnalité est activée, les photos et vidéos ne seront pas incluses dans la sauvegarde iCloud.

Par ailleurs, si la fonctionnalité Photos iCloud est désactivée sur ton iPhone, si tu fais une sauvegarde iTunes/Finder, les photos et vidéos seront incluses dans la sauvegarde sur ton ordinateur.

Cela se fera automatiquement, tu ne seras pas en mesure de choisir les données que tu ne souhaites pas avoir.

Une alternative pour passer outre, serait de supprimer les photos et vidéos que tu ne souhaites plus avoir afin de ne pas les avoir dans la sauvegarde ou la synchronisation iCloud.

J'espère que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2022 à 03h07 en réponse à Dany-C

Bonjour Dany-C,

Souhaites-tu faire une sauvegarde de ton iPhone sur iCloud ou sur iTunes/Finder ? As-tu activé Photos iCloud dans Réglages > Photos sur ton iPhone ?

Si tu as Photos iCloud d'activé, tu n'actives pas la sauvegarde, mais la synchronisation de tes photos entre tous tes appareils. Ce qui veut dire que si cette fonctionnalité est activée, les photos et vidéos ne seront pas incluses dans la sauvegarde iCloud.

Par ailleurs, si la fonctionnalité Photos iCloud est désactivée sur ton iPhone, si tu fais une sauvegarde iTunes/Finder, les photos et vidéos seront incluses dans la sauvegarde sur ton ordinateur.

Cela se fera automatiquement, tu ne seras pas en mesure de choisir les données que tu ne souhaites pas avoir.

Une alternative pour passer outre, serait de supprimer les photos et vidéos que tu ne souhaites plus avoir afin de ne pas les avoir dans la sauvegarde ou la synchronisation iCloud.

J'espère que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder iPhone sans photos ni videos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.