Mise à jour iPhone ne s'installe pas

Pourquoi la mise à jour ne s’installe pas ? J’ai réinitialisé mes réseau, j’ai éteint mon iPhone de force, j’ai seulement pas plus tester de brancher à un Mac car je n’en ai pas. Ça me met que je ne suis plus connecté à internet, et j’ai beau tester avec n’importe quel Wi-Fi ça ne marche pas.

La mise à jour iOS 16.2 ne s’installe pas sur mon iPhone 11 car « vous n’êtes plus connecté à Internet » alors que je suis connecté. J’ai testé toutes les astuces sur Google et rien ne marche.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 26 déc. 2022 à 13h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2022 à 03h08

Bonjour nessa224, bienvenue dans la Communauté Apple !

On ne va pas pouvoir te dire "pourquoi" tu ne peux pas faire la mise à jour mais il y a quelques étapes que tu peux essayer de suivre pour débloquer la situation.

Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à la page Si votre iPhone ou votre iPad ne se met pas à jour - Assistance Apple (FR) et à faire toutes les vérifications proposées.

Est-ce que tu utilises un VPN ? Si c'est le cas, désinstalle-le car ce type d'app peut gêner le bon fonctionnement de l'iPhone, redémarre ton iPhone et essaie de refaire la mise à jour. Tu pourras réinstaller ton VPN par la suite si tu le souhaites.

Par contre, si rien de tout ça ne fonctionne, il faudra que tu essaies de faire la mise à jour depuis un Mac ou un PC Windows : Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2022 à 03h08 en réponse à nessa224

Bonjour nessa224, bienvenue dans la Communauté Apple !

On ne va pas pouvoir te dire "pourquoi" tu ne peux pas faire la mise à jour mais il y a quelques étapes que tu peux essayer de suivre pour débloquer la situation.

Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à la page Si votre iPhone ou votre iPad ne se met pas à jour - Assistance Apple (FR) et à faire toutes les vérifications proposées.

Est-ce que tu utilises un VPN ? Si c'est le cas, désinstalle-le car ce type d'app peut gêner le bon fonctionnement de l'iPhone, redémarre ton iPhone et essaie de refaire la mise à jour. Tu pourras réinstaller ton VPN par la suite si tu le souhaites.

Par contre, si rien de tout ça ne fonctionne, il faudra que tu essaies de faire la mise à jour depuis un Mac ou un PC Windows : Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPhone ne s'installe pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.