Importation photos iPhone sur Mac via USB ne fonctionne plus

Bonjour,

depuis la dernière MàJ de mon Mac vers Ventura, il est devenu impossible de télécharger les photos de mon iPhone vers mon mac.

je procède de façon classique en sélectionnant les photos à importer puis je demande l'importation, rien ne se passe.

j’ai désactivé iCloud pour photo, réinitialiser la localisation,… rien ne se passe

HELP

je n’avais jamais eu ce problème auparavant, même résultat avec d’autres iPhones. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème?

IMPORTATION PHOTO IPHONE SUR MAC IMPOSSIBLE

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 27 déc. 2022 à 08h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2022 à 01h30

Bonjour philippedcq,

Est-ce que tu tentes d'importer tes photos depuis l'app Photos ou Transfert d'images ? Dis-nous si le souci se produit sur une seule de ces apps ou les deux.

Dans un premier temps, je te recommande de t'assurer que ton iPhone est bien à jour sur la dernière version d'iOS disponible. Avant de le mettre à jour, il est conseillé de faire une sauvegarde de ses données. Une fois que c'est fait, tu pourras t'aider de cet article pour mettre à jour ton iPhone : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Ensuite, redémarre ton Mac et ton iPhone.

Si le souci persiste, je t'invite à nous renseigner sur l'espace de stockage disponible dont dispose ton Mac. Il faut être sûr qu'il ait assez d'espace pour pouvoir recevoir tes photos.

Tente aussi d'utiliser un port USB différent, ainsi qu'un autre câble si possible.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée. 🌟

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2022 à 01h30 en réponse à philippedcq

Bonjour philippedcq,

Est-ce que tu tentes d'importer tes photos depuis l'app Photos ou Transfert d'images ? Dis-nous si le souci se produit sur une seule de ces apps ou les deux.

Dans un premier temps, je te recommande de t'assurer que ton iPhone est bien à jour sur la dernière version d'iOS disponible. Avant de le mettre à jour, il est conseillé de faire une sauvegarde de ses données. Une fois que c'est fait, tu pourras t'aider de cet article pour mettre à jour ton iPhone : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Ensuite, redémarre ton Mac et ton iPhone.

Si le souci persiste, je t'invite à nous renseigner sur l'espace de stockage disponible dont dispose ton Mac. Il faut être sûr qu'il ait assez d'espace pour pouvoir recevoir tes photos.

Tente aussi d'utiliser un port USB différent, ainsi qu'un autre câble si possible.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée. 🌟

Le 31 déc. 2022 à 00h25 en réponse à philippedcq

Bonjour philippedcq,

Navrée d'apprendre que le souci persiste toujours. Je pense qu'il va falloir isoler le problème et en trouver la racine.

Voilà ce que je te propose de faire dans ce but :

1. Effectue un test avec une autre app de gestion des photos, une de ton choix. L'objectif est de voir si les photos provenant de ton iPhone s'y importent correctement ou si le même problème se présente.

2. Crée un autre compte d’utilisateur test sur ton Mac, puis effectue un test à partir de celui-ci. Là aussi, on veut voir si le souci est limité à ta session ou au système macOS. Pour créer une autre session sur ton Mac, tu peux t'aider de la section Ajouter un compte de cette page : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac.

3. Effectue un test avec un autre iPhone ou un autre Mac. Si un autre iPhone ne peut pas importer ses photos sur ton Mac, le souci vient du Mac. Si ton iPhone ne peut pas importer ses photos sur un autre Mac, le souci vient de l'iPhone.

Prends ton temps pour effectuer ces tests. Le réveillon se profile, je te souhaite alors mes meilleurs vœux. ✨

Le 30 déc. 2022 à 09h15 en réponse à Sunnydale

Bonsoir,

merci pour toutes ces informations, le soucis c'est que j'ai pratiquement tout essayé, je pense qu'il y'a peut-être un paramètre a activer ou désactiver.

J'ai toutes les majuscules qui sont ok, avec sauvegardes, redémarré le Mac et iPhone, suffisamment de place sur le disque dur photo (1,28to), changé de ports usb, fait l'essai de transfert via airdrop (ok sauf lorsque je veux glisser les images dans photos, ça bloque)...

Je sèche

Le 8 janv. 2023 à 06h13 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

et bien j’en suis tjrs au même point, j’ai tout essayé, compte, AirDrop, autre iPhone,… l’importation via une autre app est faisable.

Il y’a une chose de sur c’est que depuis ma mise à jour vers Ventura, il y’a eu une RaZ complète du Mac, mais ce que je ne comprends pas c’est que les options dans photos sont pour le moins très limitées.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importation photos iPhone sur Mac via USB ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.