Heure transparente sur écran verrouillage iPhone

Bonjour/Bonsoir,

depuis hier j’ai un problème, l’heure sur l’écran de verrouillage est transparent/sombre sur n’importe lequelle de mes écrans de verrouillages. Et ça ne viens pas de la couleur car dans la personnalisation du fond les couleurs sont normal mais dès que je sort de ce menu. Ça s’assombrit

L’heure sur l’écran de verrouillage est sombre/transparent

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 28 déc. 2022 à 06h01

Répondre
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2022 à 13h53

Bonjour tristan74,

Merci pour les captures d'écran, elles sont très utiles et me permettent de visualiser le souci tout en vérifiant certains réglages.

On peut voir que tu as bien choisi l'option permettant de rendre l'heure opaque et non pas transparente. Du coup, a priori je dirais qu'il s'agit d'un bug d'affichage.

As-tu ce souci avec plusieurs fonds d'écran ou uniquement celui figurant sur ta capture d'écran ?

N'hésite pas à créer un autre fond d'écran pour faire le test si tu ne l'as pas encore fait. Cela permettra d'isoler un peu mieux le souci. En tout cas, je te confirme que lorsque j'utilise le même fond d'écran que toi et que je sélectionne bien l'affichage opaque de l'heure, celle-ci n'apparaît pas en transparence.

La première manipulation de dépannage que je te propose est de forcer le redémarrage de ton iPhone. Le redémarrage forcé est une étape simple qui permet de résoudre la plupart des bugs.

Il faudrait aussi que tu t'assures que ton iPhone est bien à jour sous iOS 16.2 en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si ce n'est pas le cas, pense à sauvegarder ton iPhone avant de faire la mise à jour d'iOS : Sauvegarder l’iPhone.

Je te laisse déjà essayer tout ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Questions similaires

1 réponse
Trier par : 
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2022 à 13h53 en réponse à tristan74

Bonjour tristan74,

Merci pour les captures d'écran, elles sont très utiles et me permettent de visualiser le souci tout en vérifiant certains réglages.

On peut voir que tu as bien choisi l'option permettant de rendre l'heure opaque et non pas transparente. Du coup, a priori je dirais qu'il s'agit d'un bug d'affichage.

As-tu ce souci avec plusieurs fonds d'écran ou uniquement celui figurant sur ta capture d'écran ?

N'hésite pas à créer un autre fond d'écran pour faire le test si tu ne l'as pas encore fait. Cela permettra d'isoler un peu mieux le souci. En tout cas, je te confirme que lorsque j'utilise le même fond d'écran que toi et que je sélectionne bien l'affichage opaque de l'heure, celle-ci n'apparaît pas en transparence.

La première manipulation de dépannage que je te propose est de forcer le redémarrage de ton iPhone. Le redémarrage forcé est une étape simple qui permet de résoudre la plupart des bugs.

Il faudrait aussi que tu t'assures que ton iPhone est bien à jour sous iOS 16.2 en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si ce n'est pas le cas, pense à sauvegarder ton iPhone avant de faire la mise à jour d'iOS : Sauvegarder l’iPhone.

Je te laisse déjà essayer tout ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Heure transparente sur écran verrouillage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.