Bonjour tristan74,
Merci pour les captures d'écran, elles sont très utiles et me permettent de visualiser le souci tout en vérifiant certains réglages.
On peut voir que tu as bien choisi l'option permettant de rendre l'heure opaque et non pas transparente. Du coup, a priori je dirais qu'il s'agit d'un bug d'affichage.
As-tu ce souci avec plusieurs fonds d'écran ou uniquement celui figurant sur ta capture d'écran ?
N'hésite pas à créer un autre fond d'écran pour faire le test si tu ne l'as pas encore fait. Cela permettra d'isoler un peu mieux le souci. En tout cas, je te confirme que lorsque j'utilise le même fond d'écran que toi et que je sélectionne bien l'affichage opaque de l'heure, celle-ci n'apparaît pas en transparence.
La première manipulation de dépannage que je te propose est de forcer le redémarrage de ton iPhone. Le redémarrage forcé est une étape simple qui permet de résoudre la plupart des bugs.
Il faudrait aussi que tu t'assures que ton iPhone est bien à jour sous iOS 16.2 en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si ce n'est pas le cas, pense à sauvegarder ton iPhone avant de faire la mise à jour d'iOS : Sauvegarder l’iPhone.
Je te laisse déjà essayer tout ça et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !