Fonction Traduire ne fonctionne plus sur Mac

Bonjour, 

j'ai un soucis avec la Version 16.2 (17614.3.7.1.7, 17614) , je n'ai plus accès à la traduction, j’ai bien l'icône, mais quand je lance l'application en cliquant sur l'icône, il commence à charger, puis la barre de progression de fige, et j’ai un message qui m’indique: « Impossible de se connecter au service de traduction ».

MacBook Pro (15 pouces, 2016), 2,7 GHz Intel Core i7 quatre cœurs, Monterey 12.6.

Pouvez-vous m’aider svp.

-R2D2-

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 déc. 2022 à 01h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2022 à 03h20

Bonjour -R2D2-,

As-tu toujours le même souci ?

Il arrive parfois que cela provienne des serveurs :

État du système.

Comme il semble que ce ne soit pas relatif aux serveurs, plusieurs options s'offrent à nous.

Dans Safari :

Tu relances Safari et tu testes.

Si cela ne fonctionne toujours pas, et que tu as déjà redémarré ton Mac, je débrancherais/rebrancherais mon modem pour qu'il se réinitialise et si une mise à jour de son firmware est disponible, il va l'installer. Le redémarrage va permettre de rouvrir les ports de connexion.

Une fois redémarré, tente à nouveau et viens nous dire ce qu'il en est.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée.

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2022 à 03h20 en réponse à -R2D2-

Bonjour -R2D2-,

As-tu toujours le même souci ?

Il arrive parfois que cela provienne des serveurs :

État du système.

Comme il semble que ce ne soit pas relatif aux serveurs, plusieurs options s'offrent à nous.

Dans Safari :

Tu relances Safari et tu testes.

Si cela ne fonctionne toujours pas, et que tu as déjà redémarré ton Mac, je débrancherais/rebrancherais mon modem pour qu'il se réinitialise et si une mise à jour de son firmware est disponible, il va l'installer. Le redémarrage va permettre de rouvrir les ports de connexion.

Une fois redémarré, tente à nouveau et viens nous dire ce qu'il en est.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée.

Le 5 janv. 2023 à 08h17 en réponse à -R2D2-

Coucou -R2D2-,

Merci d'avoir fait les tests et de nous avoir fourni les captures d'écran.

Il n'y a pas beaucoup de choses que je peux te suggérer de faire en plus, mais voici 2-3 petites choses auxquelles je pense.

Ce démarrage permet de bloquer des extensions ou des programmes non essentiels au fonctionnement du Mac. Le démarrage est plus loin que d'habitude, donc ne t'inquiète pas si cela prend plus de temps. Une fois le test effectué, redémarre le Mac normalement (ou éteins-le, en fonction de ce que tu veux faire).

• Faire le test en utilisant une autre session utilisateur. Si tu n'en as pas d'autres, je t'invite à en créer une (en choisissant qu'elle soit "Administrateur") : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).
  • Ton Mac est compatible avec le tout dernier macOS Ventura. Si tu envisages de le mettre à jour, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données et vérifie la compatibilité de tes logiciels / imprimantes avant.

En dehors de ça, si le problème persiste, il faudra contacter l'assistance Apple.

Bonne soirée !

Le 2 janv. 2023 à 00h23 en réponse à -R2D2-

Bonjour -R2D2-,

Si le souci persiste toujours, peux-tu regarder si tu as activé l'option suivante ?

• Préférences Système > Général > Langue et région > Langues pour la traduction > Mode "sur l"appareil"

Je ne suis pas sûre à 100% qu'elle puisse provoquer le genre de message que tu obtiens, mais ça vaut le coup de regarder.

Au niveau de ta connexion Internet, utilises-tu un VPN, des logiciels de gestions du trafic, des outils de sécurité (pare-feu, antivirus..) ?

Très bonne année 2023 !

Le 8 janv. 2023 à 07h00 en réponse à AstreA

Merci, mais toujours aucun résultat... Mais j'ai trouvé une solution de dépannage... J'utilise Google Chrome quand j'ai besoin d'utiliser la traduction, il fonctionne comme Safari.

Est-il possible de réinstaller Safari...

Avec mon Mac je ne peu plus évoluer vers Ventura, j'ai MacBook Pro (15 pouces, 2016), 2,7 GHz Intel Core i7 quatre cœurs, Monterey 12.6.

Bonne après-midi!

Le 5 janv. 2023 à 07h58 en réponse à AstreA

Bonjour, Merci pour le temps que vous consacrez à mon égard, mais je n'ai toujours pas de traduction. Je n'ai pas de VPN, au sujet des pare-feu, et antivirus, je pense que c'est ok...

Dans tous les cas ça marchais avant... et puis je pense que c'est à la dernière une mise a jour de Monterey que le problème est arrivé, mais... j'en suis pas sûr...

Encore merci à vous et bonne année 2023

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction Traduire ne fonctionne plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.