Défilement ne fonctionne pas sur la souris connectée à Mac

je possede un Imac 2017

le defilement ne marche pas sur ma souris sans fil A1015 apple

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 29 déc. 2022 à 03h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2022 à 03h48

Bonjour jeanluc200,

Si tu parles de la fonctionnalité Défilement telle que décrite ci-dessous, il semblerait qu'elle ne soit pas compatible avec l'Apple Wireless Mouse (A1015).

Défilement
Effectuez un balayage à deux doigts vers le haut ou vers le bas.

( Source : https://support.apple.com/fr-fr/HT204895)

En effet, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur un trackpad Multi-Touch ou sur une souris Magic Mouse. C'est pour cela que tu ne parviens à utiliser cette fonctionnalité sur ton modèle de souris.

Tu ne pourras donc pas utiliser le Défilement sur ta souris.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2022 à 03h48 en réponse à jeanluc200

Bonjour jeanluc200,

Si tu parles de la fonctionnalité Défilement telle que décrite ci-dessous, il semblerait qu'elle ne soit pas compatible avec l'Apple Wireless Mouse (A1015).

Défilement
Effectuez un balayage à deux doigts vers le haut ou vers le bas.

( Source : https://support.apple.com/fr-fr/HT204895)

En effet, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur un trackpad Multi-Touch ou sur une souris Magic Mouse. C'est pour cela que tu ne parviens à utiliser cette fonctionnalité sur ton modèle de souris.

Tu ne pourras donc pas utiliser le Défilement sur ta souris.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Le 12 janv. 2023 à 05h15 en réponse à jeanluc200

Coucou jeanluc200,

Pour le coup, ce sont des modèles totalement différents.

Le modèle A1015 est appelé Souris Sans fil Apple / Apple Wireless Mouse. Elle peut être connectée sans fil mais n'a pas les fonctionnalités tactiles pour faire ce Défilement.

C'est bien cette souris que tu possèdes ?

Les Magic Mouse ont une partie tactile sur leur surface et elles ressemblent à ça :

Bonne journée !

Le 12 janv. 2023 à 05h40 en réponse à jeanluc200

Coucou jeanluc200,

Il ne faut pas blâmer les choses achetées d'occasion, leur donner une 2e vie, c'est très bien aussi 😁 !

Tu pourras utiliser cette souris, mais effectivement cette option Défilement, ne sera pas possible.

En tout cas, on est ravis d'avoir pu t'éclairer à ce sujet et si tu avais d'autres questions, n'hésite pas à nous en faire part !

Tous nos vœux pour 2023 également !

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Défilement ne fonctionne pas sur la souris connectée à Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.