Réglages identifiant Apple inaccessibles sur Mac

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, je n'arrive plus dans réglage du système , dans identifiants système à lire mes paramètres alors que tous les autres réglages fonctionnent.

Je ne vois pas d'ou cela provient?

Avez vous une idée? Merci pour vos réponses.

Réglages du systeme ventura

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro

Publiée le 29 déc. 2022 à 05h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2022 à 06h21

Bonjour brunetot,

Merci pour la capture d'écran, elle est très utile.

Ce souci a-t-il commencé après un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

Est-ce que tu as ce souci uniquement lorsque tu vas dans l'onglet Mot de passe et sécurité ou bien est-ce que tu constates la même chose dans d'autres rubriques et d'autres onglets de l'app Réglages Système ?

Je ne sais pas comment tu as l'habitude d'ouvrir l'app Réglages Système. Si tu as l'habitude de passer par le le menu Pomme > Réglages du système ou par le Dock, essaye d'aller dans le Finder > Applications et d'ouvrir l'app Réglages Système à partir de cet endroit, dis nous si le souci est le même ou non.

Je te conseille aussi de démarrer ton Mac en mode sans échec et de voir si le souci est le même dans ce mode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. Le mode sans échec va désactiver certaines extensions et certains logiciels non essentiels au bon fonctionnement du Mac.

Je te laisse faire ces tests et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2022 à 06h21 en réponse à brunetot

Bonjour brunetot,

Merci pour la capture d'écran, elle est très utile.

Ce souci a-t-il commencé après un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

Est-ce que tu as ce souci uniquement lorsque tu vas dans l'onglet Mot de passe et sécurité ou bien est-ce que tu constates la même chose dans d'autres rubriques et d'autres onglets de l'app Réglages Système ?

Je ne sais pas comment tu as l'habitude d'ouvrir l'app Réglages Système. Si tu as l'habitude de passer par le le menu Pomme > Réglages du système ou par le Dock, essaye d'aller dans le Finder > Applications et d'ouvrir l'app Réglages Système à partir de cet endroit, dis nous si le souci est le même ou non.

Je te conseille aussi de démarrer ton Mac en mode sans échec et de voir si le souci est le même dans ce mode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. Le mode sans échec va désactiver certaines extensions et certains logiciels non essentiels au bon fonctionnement du Mac.

Je te laisse faire ces tests et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Le 30 déc. 2022 à 10h32 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci DobbylsAfreehelp

1) j'ai essayé comme tu me l'a conseillé d'ouvrir réglages Système et l'utilisation du mode sans échec sans résultat

2) Il me semble mais je n'en suis pas du tout sur que cela provient de la dernière Maj

3) sur une autre session utilisateur tout marche parfaitement.

4) j'ai fait une reinstallation de Ventura à partir de Récupération sans résultat.

5) De temps en temps mon emoji est plein de carré blancs lorsque je redémarre.

Je pense qu'il va falloir tout reinstaller à partir de TM

Une belle journée et de bonnes fetes.

Le 30 déc. 2022 à 12h40 en réponse à brunetot

Merci DobbylsAfreehelp

1) j'ai essayé comme tu me l'a conseillé d'ouvrir réglages Système et l'utilisation du mode sans échec sans résultat

2) Il me semble mais je n'en suis pas du tout sur que cela provient de la dernière Maj

3) sur une autre session utilisateur tout marche parfaitement.

4) j'ai fait une reinstallation de Ventura à partir de Récupération sans résultat.

5) De temps en temps mon Memoji est plein de carré blancs lorsque je redémarre.

Je pense qu'il va falloir tout reinstaller à partir de TM

6) Tout a fait et aux sentiments, j'ai pas mal faite de retouches sur mon Memoji dynamique. (port de vêtement, posture, zoom, forme du visage etc) peut être cela vient de cela (mais ce n'est qu'une impression) depuis le Memoji est bloqué et je suis passé en Emoji.

Voici une copie du moniteur d'activité

Une belle journée et de bonnes fetes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réglages identifiant Apple inaccessibles sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.