Bonjour,
Je vous cite : "Oui j'ai installer la version gratuite de libre Office. Me permet-elle d'aller plus loin dans l'activation de Office 2011 ?"
Libre Office est une suite similaire à Microsoft Office, une suite d'applications "concurrentes" en quelque sorte, mais qui ne peut avoir aucune action permettant l'activation de la suite MS Office en soi.
Je n'ai pas connaissance du fait que Microsoft remette MS Office 2011 sur le marché, et ça ne me semble pas crédible.
Si vos besoins sont limités à une utilisation "basique", Libre Office fait parfaitement l'affaire. Microsoft Office se justifie lorsque les besoins du tableur Excel avec ses macros, sont nécessaires, ou que le besoin d'échanger des fichiers avec d'autres utilisateurs utilisant MS Office est fréquent.
En clair, MS Office se justifie lorsque les besoins sont plutôt professionnels ou que les échanges de fichiers MS Office sont courants. Sinon Libre Office est parfaitement suffisant.
J'ajoute que de mon coté, je n'utilise plus MS Office, ni Libre Office pour mes besoins personnels, mais tout simplement les applications fournies par Apple sur chaque Mac, c'est à dire :
- comme tableur, Numbers à la place d'Excel
- comme traitement de texte, Pages à la place de Word
- pour les "Présentations", Keynote à la place de PowerPoint
Et cela est parfait, surtout que chacune de ces application sait exporter ses fichiers dans le format propre à MS Office. C'est la raison pour laquelle, je considère que pour un simple particulier, MS Office est totalement inutile.
Cordialement.