Réinstaller Word sur Mac

Boujour ! Je me sers de Microsoft office 2011 depuis plusieurs année J'ai du reinstaller mon Mac os. Je ne peux plus du coup installer Word car un mac os ultérieur est requit... quoi faire ? Merci de m'aider

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 29 déc. 2022 à 08h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2023 à 02h24

Bonjour,

Je vous cite : "Oui j'ai installer la version gratuite de libre Office. Me permet-elle d'aller plus loin dans l'activation de Office 2011 ?"

Libre Office est une suite similaire à Microsoft Office, une suite d'applications "concurrentes" en quelque sorte, mais qui ne peut avoir aucune action permettant l'activation de la suite MS Office en soi.

Je n'ai pas connaissance du fait que Microsoft remette MS Office 2011 sur le marché, et ça ne me semble pas crédible.

Si vos besoins sont limités à une utilisation "basique", Libre Office fait parfaitement l'affaire. Microsoft Office se justifie lorsque les besoins du tableur Excel avec ses macros, sont nécessaires, ou que le besoin d'échanger des fichiers avec d'autres utilisateurs utilisant MS Office est fréquent.

En clair, MS Office se justifie lorsque les besoins sont plutôt professionnels ou que les échanges de fichiers MS Office sont courants. Sinon Libre Office est parfaitement suffisant.

J'ajoute que de mon coté, je n'utilise plus MS Office, ni Libre Office pour mes besoins personnels, mais tout simplement les applications fournies par Apple sur chaque Mac, c'est à dire :

• comme tableur, Numbers à la place d'Excel
  • comme traitement de texte, Pages à la place de Word
  • pour les "Présentations", Keynote à la place de PowerPoint

Et cela est parfait, surtout que chacune de ces application sait exporter ses fichiers dans le format propre à MS Office. C'est la raison pour laquelle, je considère que pour un simple particulier, MS Office est totalement inutile.

Cordialement.

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2023 à 02h24 en réponse à Tamdlg47

Bonjour,

Je vous cite : "Oui j'ai installer la version gratuite de libre Office. Me permet-elle d'aller plus loin dans l'activation de Office 2011 ?"

Libre Office est une suite similaire à Microsoft Office, une suite d'applications "concurrentes" en quelque sorte, mais qui ne peut avoir aucune action permettant l'activation de la suite MS Office en soi.

Je n'ai pas connaissance du fait que Microsoft remette MS Office 2011 sur le marché, et ça ne me semble pas crédible.

Si vos besoins sont limités à une utilisation "basique", Libre Office fait parfaitement l'affaire. Microsoft Office se justifie lorsque les besoins du tableur Excel avec ses macros, sont nécessaires, ou que le besoin d'échanger des fichiers avec d'autres utilisateurs utilisant MS Office est fréquent.

En clair, MS Office se justifie lorsque les besoins sont plutôt professionnels ou que les échanges de fichiers MS Office sont courants. Sinon Libre Office est parfaitement suffisant.

J'ajoute que de mon coté, je n'utilise plus MS Office, ni Libre Office pour mes besoins personnels, mais tout simplement les applications fournies par Apple sur chaque Mac, c'est à dire :

• comme tableur, Numbers à la place d'Excel
  • comme traitement de texte, Pages à la place de Word
  • pour les "Présentations", Keynote à la place de PowerPoint

Et cela est parfait, surtout que chacune de ces application sait exporter ses fichiers dans le format propre à MS Office. C'est la raison pour laquelle, je considère que pour un simple particulier, MS Office est totalement inutile.

Cordialement.

Le 4 janv. 2023 à 12h13 en réponse à Tamdlg47

Le souci est qu'il faut conserver les fichiers d'installation MS Office 2011 originaux, vu que sur le site Microsoft il est indiqué que le support MS Office 2011 est terminé, donc plus moyen de télécharger les fichiers depuis le site Microsoft.

La solution serait d'acheter une version complète, (elle a existé à la fois en CD et en téléchargement), sur un site comme Amazon, eBay etc... sans un fichier d'installation complet et avec n° de série valide, il ne sera, hélas, pas possible d'installer correctement cette suite.

Mais, je voudrais préciser un truc important avant d'acquérir une version de MS Office 2011 : cette version ne tournera de toute manière plus sur une version macOS supérieure à Mojave, (macOS 10.14), puisque codée en 32 bits, et Mojave est la dernière version capable d'utiliser des applications 32 bits.

Le 4 janv. 2023 à 10h19 en réponse à Tamdlg47

Il me semble bien que le fichier que vous avez essayé d'installer, est juste un "update", c'est à dire juste une mise à jour d'une version MS Office 2011, qui devrait donc déjà être installée. Ce n'est pas un fichier d'installation complet, mais une mise à jour. De mon expérience, (je possède encore les originaux d'installation MS Office 2011), il a fallu à chaque fois que je ré-installe complètement la suite à partir des fichiers originaux, puis ensuite appliquer les mises à jour. De plus, à chaque ré-installation de MS Office 2011, j'ai du re-saisir le code de licence qui, actuellement est validé par téléphone via un robot informatique. Je ne le fait plus sur mon MacBook récent, car non compatible, mais sur mon vieil iMac, c'est comme ça que je procède.

Le 27 mars 2019, j'ai répondu à ce sujet ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35946312-activation-d-office-2011

Cordialement.

Le 5 janv. 2023 à 02h13 en réponse à Tamdlg47

L’application LibreOffice vous permet d’ouvrir les fichiers de Microsoft Word, Excel, PowerPoint, de les éditer de réécrire de les modifier d’imprimer c’est une bonne alternative à une application payante.

En revanche je n’ai pas compris le sens de votre question

Tamdlg47 a écrit :
(…)
Me permet-elle d'aller plus loin dans l'activation de Office 2011 ?

Le 4 janv. 2023 à 11h35 en réponse à _Francis_

Merci Francis,

Oui, le fichier que j'ai essayé d'installer, est juste un "update" Maintenant j'ai retrouver sur le disque de sauvegarde Microsoft Office 2011. Mais L'installation d'Office pour Mac a échoué en raison d'un problème lié au programme d' installation. Pour corriger ce problème, il fait réinstaller Office pour Mac me dit on ...Ce que je ne sais pas faire. J'ai ouvert le lien que vous m'avez envoyé mais je ne sais pas trop ce que je dois faire...

cependant Je vous remercie beaucoup. Cordialement Jean-Pierre

Le 5 janv. 2023 à 01h14 en réponse à _Francis_

Bonjour

Merci encore une fois de ce message cordial ! Je pense effectivement à acheter une autre version, mais laquelle prendre? J'ai également entendu dire que Microsoft pourrait remettre Office 2011 sur le marché... Il y a aussi la solution "Libre Office" qui est gratuite... C'est vrai que sur les sites Amazone etc... on trouve Office 21 pas cher.

J'ai encore besoin de vos conseils ! Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre sympathie. Jean-Pierre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller Word sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.