Configurer serveurs SMTP avec différents identifiants Mac

Bonsoir

J'ai besoin de 3 configurations de serveurs smtp ayant la même adresse (smtp.icodia.com) mais des identifiants et mots de passe différents. OR Préférences Mail refuse systématiquement qu'il y ait plus de 2 serveurs smtp avec cette même adresse ! Si je créé un compte avec la 3e configuration smtp, il remplace systématiquement la 2e configuration par la 3e ! Comment résoudre cela ?

Comment configurer des serveurs smtp ayant la même adresse mais des identifiants et mots de passe différents ?

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 29 déc. 2022 à 09h01

Répondre
4 réponses

Le 31 déc. 2022 à 02h02 en réponse à abelom

Bonjour abelom, bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être bien sûr : est-ce que tu essaies d'ajouter ces 3 adresses en faisant à chaque fois Mail > Comptes > "+" (ou Ajouter un compte) sur le Mac ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de faire ça autrement.

Ajoute ton premier compte normalement.

Une fois que c'est fait, clique sur Mail > Préférences > Comptes > Ton compte > Informations sur le compte. Clique ensuite sur le menu déroulant en face de l'onglet Adresse mail et tu auras la possibilité d'ajouter une autre adresse.

Est-ce que tu peux ajouter toutes tes adresses à cet endroit ?

Tiens-nous au courant !

Le 31 déc. 2022 à 02h47 en réponse à abelom

Bonjour abelom,

Je suis allée sur le site d'Icodia, il existe une page de l'assistance qui explique comment ajouter son compte à l'app Mail. Elle semble couvrir plusieurs cas de figure, notamment le serveur SMTP.

Voici la page en question : Configurer son compte dans Mail (Mac OS X). La page n'a pas été mise à jour depuis 2013, mais les étapes sont peut-être toujours pertinentes. Je te recommande d'y jeter un œil et d'appliquer les conseils qui t'y sont donnés.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Bonne journée et bon réveillon. ✨

Le 31 déc. 2022 à 02h39 en réponse à thomas185

Merci Thomas

Cela ne change rien au problème.

Mail refuse systématiquement de créer plus de 2 adresses de serveur SMTP avec la même adresse smtp.icodia.com

Toute nouvelle création d'email avec cette adresse smtp, quelle que soit le point de départ, engendre la suppression de la 2e adresse smtp.icodia.com déjà existante… et ce, même si j'interviens directement dans la fenêtre de modification des serveurs smtp.

Pour l'heure, c'est insoluble.

Le 31 déc. 2022 à 03h16 en réponse à Sunnydale

Merci

J'ai déjà suivi cela. Cela me crée une adresse serveur déconnectée.

J'ai quand même essayé, à nouveau, de faire un test de messagerie avec le serveur d'envoi déconnecté. Eh bien ça a fonctionné. Je peux utiliser les 3 serveurs smtp icodia… et ça fonctionne même pour l'adresse mail dont le serveur d'envoi est déconnecté.

Habituellement, il n'y a aucun moyen d'envoyer des emails lorsque le serveur d'envoi est déconnecté.

Là, ça fonctionne.

L'application Mail est parfois très mystérieuse !

Inch Allah

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer serveurs SMTP avec différents identifiants Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.