Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer photos d'un ancien Mac

Bonjour, J'aimerais avoir vos suggestions pour sortir 100 go de photos sur le disque d'un iMac début 2009. J'ai acheté un disque SSD rugged Thunderbolt mais ça ne fonctionne pas puisque le disque ne prend pas en charge le USB-A. Mon but est d'avoir une photothèque sur disque externe, lisible à partir de mon nouveau MacBook Pro. J'ai pensé au iCloud + de 200 go pour le transfert des photos sur disque externe. Bémol mon iPhone n'a pas 100 go d'espace.

Au final, que me suggérez-vous pour retrouver toutes mes photos à un même endroit et lisible avec un Mac récent. Merci à l'avance de votre aide :) André


Sortir mes photos d'un vieux iMac 2009

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 29 déc. 2022 à 19h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 janv. 2023 à 09h21

Bonjour Charliebleu,


C'est super ! Ravie d'apprendre que cette solution te convienne.


N'hésite pas à utiliser la Communauté dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 


Bonne et heureuse année à toi aussi !

3 réponses

Le 31 déc. 2022 à 12h13 en réponse à Charliebleu

Bonjour Charliebleu, bienvenue dans la Communauté Apple !


Quand tu dis que ton disque dur externe "ne prend pas en charge le USB-A", est-ce que ça signifie juste que le câble fourni est en USB-C ?


Si c'est le cas, le plus simple serait d'acheter un adaptateur USB-A vers USB-C. Ainsi tu pourrais transférer tes photos sur le disque dur.


Photos iCloud peut être une bonne alternative en effet. Si tu as 100 Go de photos sur ton Mac, tu ne vas pas forcément avoir besoin de 100 Go sur ton iPhone.


En effet, avec Photos iCloud tu as la possibilité d'optimiser le stockage pris par les photos (Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos > Optimiser le stockage de l'iPhone) afin que les photos prennent moins de place en local. Il te faudra quand même un minimum d'espace disponible pour que ça marche.


Tiens-nous au courant !

Récupérer photos d'un ancien Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.