Fond d'écran iPhone change tout seul

Bonsoir à tous

Je possède un IPhone 12 Pro Version IOS 16.2.

Aujourd’hui pour la première fois depuis que j’ai le téléphone (environ 1 ans, peut-être 2) la photo de fond d’écran s’est modifiée toute seule.

C’était bien la même photo mais pas dans les mêmes dimensions (la prise était plus élargie) et surtout avec une qualité moindre (la photo devient pixelisée).

J’éteins mon portable, l’écran redevient net, quelques temps après la résolution du fond d’écran se dégrade de nouveau.

Pour contextualiser l’utilisation du téléphone au moment du « bug » je faisais du sport en salle, 4G connectée et Bluetooth activé pour les AirPods.

Le temps de ma séance (environ 1h30) j’ai maintenu le portable éteint. Je l’ai rallumé à la fin et le problème semble s’être arrêté.

Dans l’attente d’une lumière de votre part, merci.

Fond d’écran qui bug ??

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 16

Publiée le 29 déc. 2022 à 13h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 déc. 2022 à 03h59

Bonjour mounji28,

• Est-ce que ce bug ne se produit que quand tu fais une séance de sport ?
  • Est-ce que tu as un mode de concentration Sport de paramétré sur ton iPhone ?

Le changement d'un fond d'écran pendant qu'un mode de concentration est activé peut se paramétrer dans les réglages d'un mode de concentration spécifique. Ça peut être le cas pour Sport. Pour vérifier ça, rends-toi dans Réglages > Concentration > Sport si la partie Personnaliser les écrans est paramétrée.

Tiens-nous au courant.

Belle journée et bon réveillon. ☃️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 déc. 2022 à 03h59 en réponse à mounji28

Bonjour mounji28,

• Est-ce que ce bug ne se produit que quand tu fais une séance de sport ?
  • Est-ce que tu as un mode de concentration Sport de paramétré sur ton iPhone ?

Le changement d'un fond d'écran pendant qu'un mode de concentration est activé peut se paramétrer dans les réglages d'un mode de concentration spécifique. Ça peut être le cas pour Sport. Pour vérifier ça, rends-toi dans Réglages > Concentration > Sport si la partie Personnaliser les écrans est paramétrée.

Tiens-nous au courant.

Belle journée et bon réveillon. ☃️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fond d'écran iPhone change tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.