Stockage données système Mac saturé

bonjour, mon espace de stockage est occupé par le "système" je ne peux plus sauvegarder mon ordi ni accéder à mes photos pourtant tout est sur iCloud. Comment faire ?!!!

espace de stockage saturé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.12

Publiée le 30 déc. 2022 à 00h28

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 31 déc. 2022 à 05h29 en réponse à obiP

Hello obiP,

Un stockage saturé peut effectivement empêcher une sauvegarde, si le disque dur est plus petit que la taille de la sauvegarde à faire, mais ça reste tout de même curieux que tu ne puisses pas en effectuer une 🤔. De même que ça ne devrait pas t'empêcher d'accéder aux photos, sauf si le Mac est surchargé au point qu'il ne s'allume plus.

Du coup, j'ai quelques questions pour toi :

• Peux-tu nous dire quel est l'espace de stockage restant sur ton Mac, ainsi que sur iCloud ? Pour le Mac, tu peux voir ça dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac et pour iCloud, tu peux voir ça dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud. Si tu peux, n'hésite pas à faire une photo de chacune de ces fenêtres (cache ton identifiant Apple s'il apparait).

• Que se passe-t-il exactement quand tu tentes de faire une sauvegarde ? Si tu as une alerte au moment de la faire, n'hésite pas à la partager avec nous, car elle pourrait nous en dire plus sur ce qu'il se passe. Précise-nous également comment tu fais ta sauvegarde.

• Que se passe-t-il exactement quand tu tentes d'accéder à tes photos ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage données système Mac saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.