Connexion impossible à iCloud sur Apple TV

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois cependant je ne trouve pas la solution à mon problème. J'ai déjà eu le service support d'apple au téléphone mais ils ne m'ont pas trouvé de solutions.

Je m'explique:

Je possède un Apple TV 3ème génération Modèle (A1469), à jour.

En essayant de me connecter à iCloud, j'ai le message d'erreur "impossible de se connecter à iCloud" , apparemment la vérification à deux facteurs ne fonctionne pas sur Apple TV 3ème Gen.

Est ce que quelqu'un a réussi à trouver une solution ? ou mon Apple TV est trop """"ancienne"""" et apple bloque iCloud ?

Je vous remercie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 3, 8

Publiée le 30 déc. 2022 à 07h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2023 à 13h05

Après avoir fait un essai sur une Apple TV 3Gen, je suis parvenu à me connecter sur un identifiant Apple avec l’identification double facteur.

1. AppleTV - Réinitialisation ou restauration des réglages d’origine de votre Apple TV - Assistance Apple (CH)
  2. AppleTV - Après avoir réinitialiser votre Apple TV, entrer dans les réglages pour activer votre compte iCloud.
  3. AppleTV - Dans un premier temps taper votre identifiant (Validé) - les étapes suivantes ont été fait en moins de trois minutes.
  4. AppleTV - Dans une seconde étape taper votre mot de passe (mais ne le valide pas)
  5. Prenez un autre appareil comme par exemple un iPhone, entrer dans réglages, sélectionner votre nom,
  6. iPhone - Aller dans mot de passe et sécurité (cela vous demandera votre identifiant Apple)
  7. iPhone - Générer un code de validation
  8. AppeTV - Insérer votre mot de passe (étape 4) et ajouter le code de validation à la fin du mot de passe avant de valider.

Miracle cela fonctionne cette procédure est aussi possible sur des anciens systèmes d’exploitation comme macOS 10.9

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2023 à 13h05 en réponse à raphaëlle211

Après avoir fait un essai sur une Apple TV 3Gen, je suis parvenu à me connecter sur un identifiant Apple avec l’identification double facteur.

1. AppleTV - Réinitialisation ou restauration des réglages d’origine de votre Apple TV - Assistance Apple (CH)
  2. AppleTV - Après avoir réinitialiser votre Apple TV, entrer dans les réglages pour activer votre compte iCloud.
  3. AppleTV - Dans un premier temps taper votre identifiant (Validé) - les étapes suivantes ont été fait en moins de trois minutes.
  4. AppleTV - Dans une seconde étape taper votre mot de passe (mais ne le valide pas)
  5. Prenez un autre appareil comme par exemple un iPhone, entrer dans réglages, sélectionner votre nom,
  6. iPhone - Aller dans mot de passe et sécurité (cela vous demandera votre identifiant Apple)
  7. iPhone - Générer un code de validation
  8. AppeTV - Insérer votre mot de passe (étape 4) et ajouter le code de validation à la fin du mot de passe avant de valider.

Miracle cela fonctionne cette procédure est aussi possible sur des anciens systèmes d’exploitation comme macOS 10.9

Le 31 janv. 2023 à 17h40 en réponse à bengavanon

avez-vous essayé de vous connecter avec un explorateur Internet sur votre identifiant Apple et de modifier le mot de passe tout en profitant de vérifier si toutes les informations sont conformes ?

Dans le cas où la solution proposée ne permet pas de résoudre votre problème il faudra contacter le support technique d’Apple via le lien Web suivant Apple Support

Le 27 févr. 2023 à 23h53 en réponse à raphaëlle211

Constatant que la problématique varie selon l’utilisateur il serait bon d’ouvrir un ticket de support sur https://getsupport.apple.com tout en communiquant le lien Web de cette conversation pour permettre aux ingénieurs d’identifier la cause de ce dysfonctionnement.

J’ai oublié de préciser que dans mon cas de figure j’ai interconnectés mon Apple TV avec un câble Ethernet.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion impossible à iCloud sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.