Vignette Fuji RAF invisible sur Mac
Bonjour la communauté, impossible de voir vignette raf Fuji sur mes mac, seulement images Jpeg
Pouvez vous m'aider ?
Noel
FUJI RAF raw
[Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 13.1
Bonjour la communauté, impossible de voir vignette raf Fuji sur mes mac, seulement images Jpeg
Pouvez vous m'aider ?
Noel
FUJI RAF raw
[Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 13.1
Salut Noel,
Tu donnes comme référence d'appareil photo le Fuji GFX50sII et le xpro3.
J'ai, du coup, chercher dans l'article que tu as consulté [Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 15, iPadOS 15 et macOS Monterey] et qui t'a été proposer à nouveau par @thomas185 et @DobbyIsAFreeHelp. J'ai également cherché dans l'article dédié à Ventura :
Le Fujifilm GFX50S II n'est listé dans aucun des documents pour les appareils compatibles RAW pour Mac, c'est donc normal que tu ne puisses pas avoir les fichiers RAW pour cet appareil.
Le Fujifilm X-Pro3 est bien listé dans les deux, mais il y est également précisé ceci :
2. Format RAW non compressé uniquement
Il faudra donc, dans un premier temps, décompressé tes photos RAW pour qu'elles puissent être reconnues par le Mac.
Meilleurs vœux pour la nouvelle année ✨.
Salut Noel,
Tu donnes comme référence d'appareil photo le Fuji GFX50sII et le xpro3.
J'ai, du coup, chercher dans l'article que tu as consulté [Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 15, iPadOS 15 et macOS Monterey] et qui t'a été proposer à nouveau par @thomas185 et @DobbyIsAFreeHelp. J'ai également cherché dans l'article dédié à Ventura :
Le Fujifilm GFX50S II n'est listé dans aucun des documents pour les appareils compatibles RAW pour Mac, c'est donc normal que tu ne puisses pas avoir les fichiers RAW pour cet appareil.
Le Fujifilm X-Pro3 est bien listé dans les deux, mais il y est également précisé ceci :
2. Format RAW non compressé uniquement
Il faudra donc, dans un premier temps, décompressé tes photos RAW pour qu'elles puissent être reconnues par le Mac.
Meilleurs vœux pour la nouvelle année ✨.
Bonjour noeldenice,
Merci pour ton retour.
Si je comprends bien, lorsque tu vas dans le Finder, les miniatures de tes photos ne s'affichent que pour tes photos en format JPEG, mais pas pour tes photos en format RAW. C'est bien ça ?
Si c'est le cas, peux-tu nous confirmer que tu parviens tout de même à ouvrir et visualiser tes photos en format RAW dans l'app Photos de macOS ?
Je vois que tu as lié l'article Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 15, iPadOS 15 et macOS Monterey à ton post. Peux-tu nous confirmer que le format RAW que tu utilises est bien pris en charge par macOS ?
Si le format RAW en question est bien pris en charge par macOS, il serait utile de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne), puis de regarder si le souci est le même sur cette autre session : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac.
Tiens-nous au courant.
Belle journée.💫
Bonjour noeldenice !
Tu ne nous donnes pas vraiment beaucoup de détails.
Quel est le modèle de ton appareil photo ? Si tu ne le vois pas dans l'article que tu as associé à ton post alors il n'est probablement pas pris en charge.
Tu parles de "vignettes".
Est-ce que tu te trouves dans l'app Photos du Mac ou bien l'app FUJIFILM X RAW STUDIO disponible sur le site de Fujifilm (la page est disponible en anglais seulement) ?
Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage.
Bonne journée !
Bonjour Thomas,
je te remercie pour ce retour,
en fait j'avais mis une Capture d'écran, mais apple l'a supprimé.
lorsque je veux voir les images dans dossier Finder, seules les images en jpeg apparaissent ( vignettes ) pour selectionner certaines et travailler dessus, sinon avec bridge cela fonctionne, mais je trouvais étonnant que mes raw n'apparaissent pas dans finder.
Mon boitier Fuji GFX50sII
Et j'avais le même souci avec mon xpro3
Merci pour ta réponse
Noel
Bonjour,
je te remercie pour ce retour, je n'utilise jamais cette app PHOTO pour lire mes images, éventuellement l'app Aperçu, mais effectivement celle ci ne prend pas en charge les format raw
bien a toi
noel
Hello Knight,
merci de ton retour, j'ai essayé compressé et non compressé, rien ne ce passe, je patiente la prochaine mise à jour, peut être que cela fonctionnera, sinon je continu à passer par Bridge, et là pas de souci 🤓
noel
Vignette Fuji RAF invisible sur Mac