Utilité du logiciel Malwarebytes sur Mac

Bonjour,

Que pensez-vous de l'application de Malwarebytes "Browser Guard " ?

Faut-il l'installer ?

Merci pour votre avis.

Philippe

Malwarebytes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 31 déc. 2022 à 04h55

Répondre
1 réponse

Le 4 janv. 2023 à 21h54 en réponse à pipo58

Il vous suffira de faire une recherche sur ce forum pour constater que bon nombre d’utilisateurs qui ont installé des logiciels d’optimisation d’espace ou antivirus se plaignent de problème relatif à une dégradation de la stabilité du système d’exploitation à long terme.

Si il n’y a plus de mises à jour de sécurité pour votre Mac OS X opté pour utiliser Firefox car Apple ne fait plus de mises à jour pour l’application Safari qui est en première ligne.

Personnellement je n’apprécie guère le produit que vous avez cité bon nombre de personnes prétendent qu’il est recommandé par Apple pourtant je ne suis pas parvenu à trouver une quelconque page Web sur le site Apple qui aborde ce sujet il y a une espèce de propagande qui sous-entend que c’est un produit fiable cela a pour but enfin de compte de vous contraindre à souscrire un abonnement payant qui ne vous garantit pas la sécurité absolue.

Car cela dépend de vous et de ce que vous faites sur Internet si vous avez l’habitude d’être consciencieux et de ne pas vous connecter sur des sites Web douteux télécharger des logiciels douteux vous n’aurait pas besoin de ce type de produit. Si vous possédez une adresse mail la plupart des fournisseurs d’accès ont des systèmes de filtrage incluant des antivirus pour bloquer les logiciels malveillants.

Le seul logiciel que j’ai acquis et l’application Little Snitch qui a la capacité de me dire qu’est-ce qui se connecte à quoi et je trouve que c’est le meilleur moyen de se rendre compte qu’il y a un logiciel malicieux qui pourrait communiquer des informations personnelles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilité du logiciel Malwarebytes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.