Sonnerie sur iTunes Store n’apparaît pas

j’ai acheté une sonnerie sur iTunes Store en l’assignant à un contact puis je suis allée dans sonneries son et vibration je l’ai téléchargée mais elle n’apparaît toujours pas

Publiée le 1 janv. 2023 à 01h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2023 à 06h13

Hello lorens243 et merci pour ces détails !

En cherchant sur mon propre iTunes Store, je ne vois pas la chanson "One More Night" apparaitre comme sonnerie. Mais mon identifiant Apple est localisé en Irlande. En vérifiant avec des proches dont l'identifiant est localisé en France, ils voient bien la même sonnerie que toi apparaitre.

Ce qui me fait poser une petite question : as-tu changé la localisation de ton identifiant depuis que tu as acheté la sonnerie ?

Je vois sur ta capture d'écran que ton opérateur est actuellement Vodafone ES, ce qui me fait penser que tu es en Espagne. Aurais-tu changé la localisation de ton identifiant pour l'Espagne peut-être ?

Si c'est le cas, alors c'est normal que la sonnerie ne se télécharge pas. L'article Modifier la zone géographique ou le pays associé à votre identifiant Apple précise ceci :

Téléchargez à nouveau vos apps, morceaux de musique, films, séries TV et livres sur les appareils à partir desquels vous y accéderez à l’avenir. Certains types de contenus peuvent ne pas être disponibles dans votre nouveau pays ou nouvelle zone géographique. 

Si la sonnerie n'est pas dispo en Espagne, ce qui est possible puisqu'elle ne l'est pas en Irlande, ça peut expliquer pourquoi tu ne parviens pas à la re-téléchargée, même si tu l'as déjà achetée.

Dis-moi si tu es dans ce cas-là ou si ce n'est pas du tout ça.

Meilleurs vœux pour la nouvelle année ✨.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2023 à 06h13 en réponse à lorens243

Hello lorens243 et merci pour ces détails !

En cherchant sur mon propre iTunes Store, je ne vois pas la chanson "One More Night" apparaitre comme sonnerie. Mais mon identifiant Apple est localisé en Irlande. En vérifiant avec des proches dont l'identifiant est localisé en France, ils voient bien la même sonnerie que toi apparaitre.

Ce qui me fait poser une petite question : as-tu changé la localisation de ton identifiant depuis que tu as acheté la sonnerie ?

Je vois sur ta capture d'écran que ton opérateur est actuellement Vodafone ES, ce qui me fait penser que tu es en Espagne. Aurais-tu changé la localisation de ton identifiant pour l'Espagne peut-être ?

Si c'est le cas, alors c'est normal que la sonnerie ne se télécharge pas. L'article Modifier la zone géographique ou le pays associé à votre identifiant Apple précise ceci :

Téléchargez à nouveau vos apps, morceaux de musique, films, séries TV et livres sur les appareils à partir desquels vous y accéderez à l’avenir. Certains types de contenus peuvent ne pas être disponibles dans votre nouveau pays ou nouvelle zone géographique. 

Si la sonnerie n'est pas dispo en Espagne, ce qui est possible puisqu'elle ne l'est pas en Irlande, ça peut expliquer pourquoi tu ne parviens pas à la re-téléchargée, même si tu l'as déjà achetée.

Dis-moi si tu es dans ce cas-là ou si ce n'est pas du tout ça.

Meilleurs vœux pour la nouvelle année ✨.

Le 15 janv. 2023 à 05h00 en réponse à thomas185

Mon problème est résolu 😃 ! J’ai contacté l’assistance Apple comme me l’a suggéré thomas185. Mon problème venait de la mise à jour logiciel 16.2 que je n’avais pas faite car je n’avais pas vu cette nouvelle mise à jour. Je l’ai faite et j’ai pu sans problème télécharger ma sonnerie. Je remercie la communauté Apple pour votre aide et tous vos conseils. Belle journée

Le 2 janv. 2023 à 03h44 en réponse à lorens243

Bonjour lorens243,

Si je comprends bien, tu as téléchargé la sonnerie, mais au moment de la sélectionner pour l'assigner à ton contact, elle n'apparaît pas. C'est bien ça ?

Dans un premier temps, je te recommande de vérifier si tu n'as pas placé cet achat en masqué : Masquer et afficher des morceaux, films, séries TV, livres audio et livres - Assistance Apple (FR).

Ensuite, regarde au niveau de ton historique d'achats si l'achat de la sonnerie apparaît bien sur ton compte : Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store, l’iTunes Store et d’autres services multimédias Apple.

Tiens-nous au courant !

Belle journée et bonne année. ☃️

Le 14 janv. 2023 à 07h05 en réponse à lorens243

Bonjour lorens243 !

Dans ce cas-là, je pense que la meilleure chose à faire va être de contacter directement l'assistance Apple.

S'il y a besoin de faire des vérifications sur ton compte, ils seront les seuls en mesure de t'aider : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.

Bonne journée !

Le 2 janv. 2023 à 05h54 en réponse à lorens243

En fait, j’ai fait l’achat d’une sonnerie sur ITunes Store en l’assignant à un contact et dans mon contact je n’avais pas alors je suis allée dans réglages son et vibration sonnerie et télécharger les achats là on le demande de me connecter avec mon identifiant Apple en allant dans réglages ce que je fais et puis plus rien et si je retourne dans sonnerie elle n’apparaît toujours pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sonnerie sur iTunes Store n’apparaît pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.