Bloquer Face ID iPhone sur compte enfant

Bonjour,

C'est possible que le Face ID soit bloqué sur un compte famille enfant ?

Car dans le menu il n'y a même pas la ligne pour le Face ID.

Merci d'avance pour votre aide.

Face ID sur un compte enfant ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 janv. 2023 à 07h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2023 à 04h21

Bonjour ludovicbarras,

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question.

Est-ce que tu veux pouvoir empêcher l'utilisation de la fonctionnalité Face ID sur un iPhone ?

Ou bien, est-ce que l'option Face ID et code est absente lorsque tu vas dans l'app Réglages de l'iPhone ?

Si l'option Face ID et code est absente des réglages de l'iPhone, cela est probablement dû à une restriction activée sur l'appareil. Je ne suis pas sûre que cette restriction soit automatiquement activée sur les comptes enfants.

Je pense que tu pourras faire réapparaitre l'option Face ID et code dans les réglages de l'iPhone en question, en allant dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Autoriser les modifications > Modifications de code et en sélectionnant l'option Autoriser.

Si tu as un compte enfant et si les restrictions parentales ont été activées par un parent/tuteur sur ton appareil, ça sera au parent ou tuteur de faire les modifications nécessaires : Utilisation du contrôle parental sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch de votre enfant.

En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2023 à 04h21 en réponse à ludovicbarras

Bonjour ludovicbarras,

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question.

Est-ce que tu veux pouvoir empêcher l'utilisation de la fonctionnalité Face ID sur un iPhone ?

Ou bien, est-ce que l'option Face ID et code est absente lorsque tu vas dans l'app Réglages de l'iPhone ?

Si l'option Face ID et code est absente des réglages de l'iPhone, cela est probablement dû à une restriction activée sur l'appareil. Je ne suis pas sûre que cette restriction soit automatiquement activée sur les comptes enfants.

Je pense que tu pourras faire réapparaitre l'option Face ID et code dans les réglages de l'iPhone en question, en allant dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Autoriser les modifications > Modifications de code et en sélectionnant l'option Autoriser.

Si tu as un compte enfant et si les restrictions parentales ont été activées par un parent/tuteur sur ton appareil, ça sera au parent ou tuteur de faire les modifications nécessaires : Utilisation du contrôle parental sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch de votre enfant.

En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer Face ID iPhone sur compte enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.