SMS iPhone pas classés dans ordre chronologique

Pourquoi depuis un certain mes messages SMS se mettent à jour toutes les nuits vers 3h du matin et dans chacun de mes contacts l'ordre de réception n'est plus respecté. pour retrouver un message envoyé à l'instant il faut que je fasse défiler dans le contact pour le retrouver mélangé aux anciens

SMS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 2 janv. 2023 à 03h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2023 à 07h00

Bonjour RoRolesix-fournais,

Est-ce que tu as effectué un transfert de données depuis un autre appareil récemment ?

Je te propose de vérifier si le réglage automatique de l'heure et la date est activé, dans Réglages > Général > Date et heure > Réglages automatique. Si ce n'est pas le cas, bascule l'interrupteur pour qu'il soit vert et regarde si tes messages sont classés correctement.

Si le souci persiste, pourrais-tu nous dire si iCloud pour Messages est activé sur ton iPhone ? Tu pourras voir cela en tapant sur Réglages > ton nom > iCloud > Tout Afficher > Messages.

Tiens-nous au courant ! Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2023 à 07h00 en réponse à RoRolesix-fournais

Est-ce que tu as effectué un transfert de données depuis un autre appareil récemment ?

Je te propose de vérifier si le réglage automatique de l'heure et la date est activé, dans Réglages > Général > Date et heure > Réglages automatique. Si ce n'est pas le cas, bascule l'interrupteur pour qu'il soit vert et regarde si tes messages sont classés correctement.

Si le souci persiste, pourrais-tu nous dire si iCloud pour Messages est activé sur ton iPhone ? Tu pourras voir cela en tapant sur Réglages > ton nom > iCloud > Tout Afficher > Messages.

Tiens-nous au courant ! Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

Le 5 janv. 2023 à 03h11 en réponse à RoRolesix-fournais

Je reste stupéfaite devant le comportement de ton iPhone et de ces messages qui changent "de place".

Je possède 2 iPhone, tous 2 sous iOS 16.2 et aucun ne présente ce bug.

Difficile de dire ce qu'il se passe dans ton iPhone et ce qui provoque ceci.

Peux-tu faire un test en plaçant ton téléphone en mode Avion durant la nuit et voir ce qu'il se passe au petit matin quand tu le retires ?

Est-ce que cela concerne les SMS/MMS (bulles vertes) ou les iMessages (bulles bleues) ou les 2 ?

À bientôt !

Le 5 janv. 2023 à 04h01 en réponse à RoRolesix-fournais

Hello RoRolesix-fournais,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe avec tes messages, quand même 🧐.

Comme ça concerne uniquement les SMS et MMS, n'hésite pas à contacter ton opérateur pour voir s'ils ont déjà vu quelque chose de similaire. Comme ton iPhone est en mode avion la nuit, il n'est pas connecté au serveur cellulaire, donc ça ne devrait pas se produire, mais je suis du genre à ne jamais dire jamais 😉.

Tu peux également contacter l'assistance Apple pour voir ce qu'il est possible de faire en plus par rapport à cette situation. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Si tu décides de contacter ton opérateur et/ou Apple, n'hésite pas à nous tenir au courant. La résolution pourrait intéresser d'autres personnes se trouvant peut-être dans la même situation.

Meilleurs vœux pour l'année 2023 ✨.

Le 5 janv. 2023 à 02h49 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour, non je n’ai effectué aucun transfert récent. J’ai mis en place hier les deux propositions et ce matin j’ai vérifié toujours le même problème, cette nuit à 3 h les SMS ( l’application a mouliné ?? Donc j’en suis toujours si même point. Est-ce que cela ne viendrait pas des mises à jour Apple > iOS 15 et +.

En tout cas je voulais vous remercier sincèrement d’avoir essayé de me dépatouiller.

Bien cdt RoRo

Le 5 janv. 2023 à 03h47 en réponse à AstreA

Cela ne concerne que les SMS-MMS ( bulles vertes ) et de plus toutes les nuits mon iPhone est en mode avion.

Merci pour vos conseils mais je fais rester comme cela, le plus embêtant c’est lorsque je reçois un SMSMMS il faut que je recherche dans le correspondant le message car il est mélangé avec les anciens du même correspondant. Ce que je fais c’est un peu plus facile et rapide je passe par liste de contacts.

Bonne après-midi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS iPhone pas classés dans ordre chronologique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.