Modèles d'iPad sans PWM

Bonjour à tous

Je voudrais me racheter un iPad, mais je ne supporte pas le PWM (Pulse Width Modulation, une façon de gérer la baisse de luminosité de l'écran par un affichage intermittent), donc je cherche à savoir quels modèles n'utilisent pas cette technique. Je suis prête à acheter un modèle d'occasion car tous les modèles récents utilisent le PWM, je cherche donc à savoir quel serait l'iPad le moins ancien parmi ceux qui n'utilisaient pas encore cette technique. Je cherche de préférence un iPad mini, mais au point où j'en suis, n'importe quel iPad n'ayant pas le PWM fera l'affaire.

Merci d'avance pour vos réponses

iPad et PWM

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2023 à 09h02

Répondre
4 réponses

Le 4 janv. 2023 à 07h30 en réponse à Cassiopea

Non, rien de particulier. Il vous suffit juste de cliquer sur le lien en bleu. Je vous le met sous une autre forme.

https://iphonologie.fr/tutoriels/solution-de-contournement-pwm-oled-iphone-ipad/

En complément de mon précédent message, tous les iPad Mini ne devraient pas vous poser de soucis. Même la dernière version.

Le 4 janv. 2023 à 06h36 en réponse à Cassiopea

Bonjour Cassiopea,

Je vous avoue que je me suis demandé quel pouvait être le soucis avec le PWM. J'ai donc fait 2-3 recherches sur le net pour en savoir plus, et je ne savais pas que cela peut être gênant pour certains utilisateurs.

Sur l'article que j'ai mis en lien, le rédacteur donne quelques astuces pouvant améliorer la situation mais sans garantie de résultat.

Pour moi, tous les iPad sont utilisables dans votre situation à l'exception des iPad Pro M1/M2.

Le 4 janv. 2023 à 07h41 en réponse à Christophe50

Merci Christophe50 pour votre réponse.

Cet article est éclairant en effet. En poursuivant mes lectures j'ai bien l'impression que tous les modèles Apple avec des écrans LED utilisent le PWM (ce qui inclut tous les iPad récents, dont le Macbook Air M1 avec lequel j'ai découvert l'existence du PWM et le fait que je ne le supporte pas). Mon ancien iPad est l'iPad mini de 2012 qui, vérification faite, avait un écran LCD. Il faut donc que je cherche s'il y a d'autres anciens iPad dotés d'écrans LCD.

Encore merci ! Vous m'avez mise sur la bonne piste.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modèles d'iPad sans PWM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.