Afficher Emoji sur Touch Bar Mac

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon Mac (MacBookPro 13 M1 de 2020), je rencontre un problème avec la TouchBar. Au début, tout fonctionnait très bien et au bout de 1 mois environ, la Touche ne voulais plus afficher les Emoji (quand je rédige un message par exemple).

J'appuie sur le bouton emoji de la Touch Bar et rien ne se passe. Tout fonctionne très bien sauf ça...

Parfois un redémarrage sert à quelque chose, ça refonctionne durant quelques heures et ensuite rebelote.

J'ai également essayé de changer la configuration de la TouchBar, la réinitialiser même la redémarrer (via le Terminal avec la commande "sudo pkill TouchBarServer; sudo killall ControlStrip") mais rien ne change.

Je tourne sur la Version MacOS Ventura 13.0.1 (la dernière il me semble)

Pouvez-vous m'aider ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide, qui me sera précieuse.

Afficher les Emoji sur la Touche Bar

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 3 janv. 2023 à 06h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2023 à 02h20

Bonjour Honoré7500,

Merci pour cette description très détaillée de la situation.

Pour isoler le souci, il serait intéressant de voir si tu parviens à utiliser des emojis sur Mac sans passer par la Touch Bar. Pour cela, ouvre l'app de ton choix (Messages, Notes, Pages, etc.), clique sur Édition dans la barre des menus, puis sur Émojis et symboles. Clique ensuite sur l'émoji de ton choix et regarde s'il s'affiche bien dans ton texte.

D'autre part, sache que la dernière version de macOS Ventura disponible est macOS 13.1. Il serait donc utile de sauvegarder ton Mac sur un support externe, puis de mettre à jour macOS sur ton Mac.

Enfin, si le souci persiste après la mise à jour de macOS, il serait utile de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne), puis de regarder si le souci est le même ou non sur cette autre session. Cela permettrait d'isoler le souci à ta session ou au système en général : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac.

Je te laisse déjà faire ça et nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2023 à 02h20 en réponse à Honoré7500

Bonjour Honoré7500,

Merci pour cette description très détaillée de la situation.

Pour isoler le souci, il serait intéressant de voir si tu parviens à utiliser des emojis sur Mac sans passer par la Touch Bar. Pour cela, ouvre l'app de ton choix (Messages, Notes, Pages, etc.), clique sur Édition dans la barre des menus, puis sur Émojis et symboles. Clique ensuite sur l'émoji de ton choix et regarde s'il s'affiche bien dans ton texte.

D'autre part, sache que la dernière version de macOS Ventura disponible est macOS 13.1. Il serait donc utile de sauvegarder ton Mac sur un support externe, puis de mettre à jour macOS sur ton Mac.

Enfin, si le souci persiste après la mise à jour de macOS, il serait utile de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne), puis de regarder si le souci est le même ou non sur cette autre session. Cela permettrait d'isoler le souci à ta session ou au système en général : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac.

Je te laisse déjà faire ça et nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 9 janv. 2023 à 02h26 en réponse à Honoré7500

Bonjour Honoré7500,

Si le souci se présente sur plusieurs applications, je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si une extension ou une app tierce ne provoque pas ce problème à l'ouverture de session. Pour redémarrer ton Mac en mode sans échec, tu peux t'aider de cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. Tu y trouveras quoi faire si le souci se reproduit dans ce mode ou non.

Pour être sûr que tu as bien fait la manipulation et que tu as bien redémarré ton Mac dans ce mode, quand la fenêtre de connexion s’affiche, « Démarrage sans extensions » doit s’afficher dans la barre des menus.

N'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement après ce test.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ❄️

Le 9 janv. 2023 à 02h20 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Merci pour ton retour !

Je pouvais avant utiliser les emoji dans n'importe quelle app qui le permet normalement. Ils s'affichent très bien et sans difficulté. C'est vraiment isolé à la TouchBar.

J'ai fait la dernière mise à jour qui n'étais pas encore sorti quand je rédigeais mon premier ticket. Je ne remarque aucun changement depuis.

Le test sur une deuxième session administratrice à quand même servi à quelque chose. Pas de problème sur l'autre session et j'ai remarqué que ça fonctionne bien sur certaines app et d'autres non. Dans Message et Safari (notamment quand je tape ce commentaire) je n'arrive pas à afficher les emoji sur la TouchBar. Alors que dans mail ou note, ça fonctionne...

J'espère que tout est bien clair... Sinon dis moi et je ré expliquerai différemment.

Merci,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Afficher Emoji sur Touch Bar Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.