iPhone indisponible

Bonsoir,

L'iPhone de mon ami a malheureusement été écrasé par le hayon d'un coffre de voiture et l'écran ainsi explosé a répété à de nombreuses reprises des codes erronés. Résultat un blocage de l'iPhone et un unique message affiché : iPhone indisponible. Rien d'autre, ni date, ni heure, ni icône "urgence" en bas de l'écran. J'ai téléchargé des logiciels de récupération de données en vain, car lorsque je branche le téléphone à mon Mac il n'est pas reconnu. Pour finir, aucune mise à jour jamais effectuée sur cet iPhone... Mon ami n'a jamais trouvé utile d'en faire... Doit-il faire une croix sur des années de photos, de vidéos et autres dossiers ?Je vous remercie d'avance de votre aide 🥺

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 4 janv. 2023 à 13h11

Répondre
4 réponses

Le 4 janv. 2023 à 18h16 en réponse à Sandrine602

Si vous avez activé la fonction iCloud et que vous avez suffisamment d’espace il se peut que vous donnez ont été synchronisé dans le cas où l’iPhone est en mesure d’être rechargé connecter le électriquement il pourrait terminer la synchronisation à la condition qu’il puisse se connecter un réseau wi-fi.

dans le cas où vous avez activé la fonction iCloud utiliser un explorateur Internet comme par exemple Firefox ou Safari est connecté vous à votre compte iCloud.COM

si vous êtes sur Mac avez-vous déjà fait une synchronisation de votre iPhone ?

Le 5 janv. 2023 à 02h01 en réponse à Sandrine602

Bonjour Sandrine602,

Le scénario n'est pas folichon : jamais fait de mise à jour, jamais fait de sauvegarde sur un PC, pas de synchro iCloud... j'ai bien peur qu'il n'existe aucune solution pour récupérer les années de documents non sauvegardés :-(

Et je ne fais absolument pas confiance à ces logiciels tiers pour récupérer des données : les iPhones cryptent les fichiers et photos, ce n'est pas pour rien malheureusement.

Bon courage, mais je pense que c'est peine perdue :-(

Le 5 janv. 2023 à 00h53 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Non mon ami n’est pas sur Mac. Moi oui mais son téléphone n’a jamais été connecté à mon réseau wifi. Il devra faire votre manipulation depuis son réseau et donc sur PC. Est-ce un problème ? Je vais dans tous les cas lui demander d’essayer de suivre vos indications en espérant que ça fonctionnera. Merci pour le retour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.